La JSK a joué un match gala, avant-hier, face au Red Star au stade
Michel Hidalgo qui s’est soldé par un score de 1 but à 0 en faveur du club français. Le but de Red Star a été marqué par l’attaquant Faucher à la fin de la première période. Lors de ce match amical face au pensionnaire de la ligue 2 française, le coach Dumas a fait jouer tous ses joueurs.
Il a aligné deux équipes et chacune a joué une mi-temps. Pour la production de l’équipe, la JSK a démontré deux visages différents lors de cette rencontre. En effet, les Canaris étaient présents au premier half avec quelques occasions créées, sans pouvoir toutefois les concrétiser.
Les Canaris ont fourni une belle prestation dans l’ensemble lors de cette période et ils pouvaient mieux faire avec un peu plus de réalisme. Au second half et avec les changements opérés par le coach Dumas, le volume de jeu a baissé du côté des Jaune et Vert qui n’ont pas démontré grand chose lors de cette seconde période. Malgré toutes les tentatives de revenir au score, les Kabyles n’ont pas pu, cependant, atteindre leur objectif.
En dépit du résultat, les joueurs kabyles estime que ce match amical est un bon test pour la suite du parcours : «Ce match gala est un bon test pour préparer le prochain match du championnat face au DRBT. Nous sommes très contents de voir ce merveilleux public et que cette rencontre s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Le résultat n’est pas vraiment important, l’essentiel c’est que les joueurs ont bénéficié d’un temps de jeu», a déclaré le portier Salhi sur cette joute amicale.
Ainsi, les Kabyles semblent satisfaits et pourront préparer les prochains matchs, à commencer du DRBT qui se jouera le 1er avril prochain, dans de bonnes conditions. Cependant, le coach Dumas a mentionné les insuffisances, notamment au niveau du compartiment offensif qui reste le maillon faible de la JSK en cette seconde manche du championnat. Le coach de la JSK, même s’il a fait jouer les Hamroun, Belgherbi, Tafni et les autres face au Red Star, toutefois il doit trouver des solutions pour prétendre à réussir de bons résultats lors des prochains rendez-vous. Le coach tentera d’autres solutions et son seul objectif est que l’attaque se révolte et marque des buts lors des matchs restants de cette phase aller.
Les Canaris de retour aujourd’hui
Par ailleurs, l’équipe sera de retour au pays aujourd’hui après avoir affronté le Red Star en amical avant-hier. Cependant, la reprise est prévue pour demain mardi au stade du 1er novembre pour continuer la préparation du match face au DRBT, prévu pour lundi prochain. Le staff technique kabyle fera de son mieux pour que les joueurs soient prêts sur tous les plans pour cette rencontre décisive. Les Kabyles sont condamnés à réussir un bon résultat pour garder leurs chances intactes de terminer la saison sur le podium.
M. L.

