La 25ème journée de la Division honneur de Tizi Ouzou sera dominée par le choc qui opposera, demain, le leader, le CA Fréha, à l’un de ses poursuivants immédiats, l’ASC Ouaguenoun. Une empoignade d’un grand enjeu pour les deux antagonistes du jour, qui vont se livrer une bataille pour empocher les trois points en jeu. Les jeunots d’Ath Djennad, qui comptent six points d’avance avec, néanmoins, un match en plus, auront une bonne occasion de creuser un peu plus l’écart sur leur adversaire du jour.
Un invité qui ne sera pas facile à manier et dont les hommes du coach Aït Ramdane devraient se méfier. En effet, les jeunes gaillards du duo Zenia – Serdjane, connaissant l’importance d’une victoire, semblent décidés à mettre les bouchées doubles pour contrarier les locaux et rester dans la course à l’accession. Toujours dans le haut du tableau, l’autre dauphin, la JSC Ouacifs, sur un nul à domicile, ira rendre visite au RC Betrouna. Une équipe en quête de points et pour laquelle, le moindre faux pas est interdit at home. Les banlieusards de Tizi Ouzou, qui jouent leur survie, en Division honneur, savent très bien qu’un ratage ne sera pas sans conséquences sur la suite de leur parcours.
A cet effet, on s’attend à un match plein. Il faut dire que le défi est ardu et exige des efforts supplémentaires de la part des locaux, qui auront fort à faire face à la formation la plus régulière du Championnat. La partie s’annonce tout simplement explosive entre les deux antagonistes du jour, aux objectifs diamétralement opposés et qui ne se feront pas de cadeau sur le rectangle Vert. Pour sa part, le KC Taguemount Azouz accueillera le CRB Mekla dans un match, où le moindre faux pas est interdit pour les locaux.
Car à défaut d’une victoire, leurs chances déjà assez minimes dans la course à l’accession seront anéanties. Les jeunots d’Ath Mahmoud doivent savoir que ce match n’est pas gagné d’avance face au CRB Mekla, qui va se battre de toutes ses forces pour revenir avec un bon résultat. Cela dit, la prudence doit être de mise chez les locaux, s’ils veulent éviter toute mauvaise surprise. L’autre match qui s’annonce intéressant est celui qui opposera l’AS Aït Bouaddou et la JS Tala Tegana. Deux nouveaux promus qui pratiquent du bon football et auteurs jusque-là d’un parcours assez honorable dans leur nouvelle division.
L’autre nouveau sociétaire du palier, l’US Tala Athmane, recevra la lanterne rouge, l’AC Yakouren, qui a déjà un pied en Pré-honneur. Le FC Ouadhias aura, lui, à en découdre avec l’O Tizi Ghennif dans un match qui se jouera sans la moindre pression pour les deux adversaires du jour, lesquels sont presque assurés du maintien. Dans le bas du tableau, le NA Redjaouna se déplacera chez l’O Tizi Rached. Une virée plutôt compliquée pour les hommes de Berkoud, qui auront du mal à empêcher les Olympiens d’ajouter les trois points dans leur besace, ce qui leur permettra d’entrevoir la suite du parcours avec sérénité et confiance. Mais comme au football, on ne peut jurer de rien, tout pronostic serait tout simplement hasardeux.
S Klari
Le programme
CA Fréha – ASC Ouaguenoun
RC Betrouna – JSC Ouacifs
KCT Azouz – CRB Mekla
ASA Bouaddou – JST Tegana
UST Athmane – AC Yakouren
FC Ouadhias – O Tizi Ghennif
O Tizi Rached – NA Redjaouna
Exempt : OS Moulediouène