Ça se complique pour le titre !

Partager

La JSK a perdu deux autres points et s’est contentée du match nul face au PAC, avant-hier soir (0 – 0), au stade du 1er Novembre.

Après avoir raté deux points à Biskra devant l’USB, les Canaris ont fait de même face au PAC, cette fois-ci sur leur terrain fétiche du 1er Novembre. Ayant misé sur une victoire pour augmenter leur chances de jouer le titre, ils ont raté leur objectif. En plus de ce résultat négatif pour la suite de leur parcours, les Jaune et Vert étaient également décevants côté rendement, alors que l’équipe du PAC était très bien organisée sur le terrain. Elle était dangereuse et a même failli revenir à Alger avec les trois points mis en jeu. Ainsi, l’efficacité devant les buts reste le grand souci du club, qui n’a pas pu marquer le moindre but, et ce malgré les quelques occasions créées. Quant au nouvel entraîneur, Yamen Zelfani, il a tenté de trouver des solutions, notamment sur le plan offensif. Mais la JSK n’arrive toujours pas à convaincre. Après ce faux-pas face au PAC et la victoire du CRB devant le NAHD, lors du derby algérois, la JSK, qui totalise 29 points, accuse un retard de 7 points sur le leader belouizdadi, qui en totalise 36. Même si mathématiquement parlant, le titre n’est pas encore perdu, la mission des Canaris s’est compliquée davantage, alors qu’il lui reste 12 matchs à jouer.

A noter que les prochaines rencontres seront plus difficiles, car chaque point vaudra son pesant d’or, que se soit pour les équipes qui jouent le titre ou celles qui jouent le maintien. Le staff technique jaune et vert doit, à cet effet, combler les lacunes des joueurs, afin qu’ils soient plus performants, lors des prochains rendez-vous. L’attaque est sa priorité pour que la JSK puisse au moins terminer la saison sur le podium, afin de pouvoir disputer une compétition continentale, la saison prochaine. Alors que l’équipe est sous pression, beaucoup de travail attend la direction et le staff technique, en prévision des prochains matchs. La JSK doit d’abord battre l’ASO, avant de se rendre chez le CRB, où l’attend un match explosif. Elle est condamnée à gagner ces deux joutes pour garder l’espoir de jouer le titre. Et même si leur mission s’annonce compliqué, les Jaune et Vert comptent tout faire pour bien gérer ce tournant décisif. Le staff technique, lui aussi, fera de son mieux pour bien préparer ces deux rencontres, en attendant de savoir si les camarades de Saâdou se relanceront au Championnat.

M. L.

Partager