Cap sur le PAC

Partager

Après le coup de gueule du président du conseil de gestion du MOB, Akli Adrar, qui a résilié les contrats de trois joueurs, à savoir Boukhanchouche, Bentiba et Soltani, pour des raisons disciplinaires et manque de rendement, une certaine sérénité s’est installée dans la maison MOB et les entraînements se déroulent dans une discipline exemplaire. Les joueurs semblent avoir reçu le message cinq sur cinq et se donnent à fond, ne voulant pas figurer sur la liste des libérables.

La nouvelle direction semble donc axer sa politique sur l’intransigeance concernant le comportement des joueurs sur et en dehors du terrain, faisant savoir que d’autres joueurs seront concernés par l’opération de résiliation s’ils ne s’impliquent pas à fond pour sauver le club de la relégation. Concernant la préparation du rendez-vous face au PAC, le coach a programmé, hier, un match d’application entre les joueurs. Ce fut l’occasion de donner leur chance aux jeunes pour montrer leur savoir-faire et convaincre de leur talent.

Tous les joueurs sont concernés par la prochaine rencontre, excepté Debbari, qui est blessé, et Kadri, Kaddous et Bencherif, qui purgeront leur suspension après avoir récolté des cartons rouges au dernier match. Le technicien français devra donc trouver des solutions à ces défections, en faisant peut-être appel à des jeunes éléments de la réserve. Concernant ce match face au PAC, les Crabes sont dans l’obligation de le gagner, faute de quoi ils compromettraient leurs chances de maintien. En effet, et vu les résultats des autres concurrents, les Bejaouis ont besoin d’au moins neuf points sur les douze possibles.

Une opération difficile mais pas impossible. Signalons que les quatre prochains adversaires des Crabes seront, successivement, le PAC, le MCA, le CRB et l’ESS, dans des matchs qui s’apparentent à de véritables finales. Sur un autre volet et après avoir assuré deux salaires aux fonctionnaires, la direction compte verser un salaire aux joueurs avant le match du PAC, une manière de les booster à décrocher cette victoire tellement essentielle pour leur maintien en Ligue 1.

Z. H.

Partager