Le défenseur axial de la JSK, Bilel Tizi Bouali, parle de la belle victoire réalisée par son équipe, à Béchar face à la JS Saoura, avant-hier, et du derby face au MOB du week-end prochain.
La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a réalisé une précieuse victoire face à la JSS. Vos impressions ?
Bilel Tizi Bouali : Dieu merci, on a réalisé une belle victoire face à une équipe très difficile à manier sur son terrain. Cette victoire est venue au bon moment après notre élimination en coupe d’Algérie. On remercie les supporters qui furent patients avec nous et on leur dédie les points de cette confrontation. On a réussi un bon match et notre victoire est amplement méritée. On travaillera encore pour réussir d’autres bons résultats inchallah.
Les autres résultats de la journée sont en votre faveur avec la défaite de l’USMA face au DRBT, l’SSS face à l’USMBA et le NAHD face au CSC…
Tout à fait. Les résultats de la journée nous permettent de nous retrouver deuxièmes au classement, seuls, à 4 points seulement du leader, l’USMA. Cela nous motivera à travailler plus pour enregistrer d’autres bons résultats.
Lors de ce match face à la JSS, le coach a décidé de vous laisser sur le banc des remplaçants. Qu’avez-vous à dire sur ce point ?
La décision du coach était juste et je la respecte. J’ai raté une séance d’entraînement et le coach a décidé de me laisser sur le banc. Je suis un joueur professionnel et le plus important pour moi est que mon équipe gagne à chaque fois. Je ne suis pas un égoïste et l’intérêt du club passe avant le mien. L’essentiel est que l’équipe gagne quels que soient les joueurs qui sont alignés à chaque fois.
Vous allez affronter le MOB vendredi prochain. Comment voyez-vous ce match?
Après cette victoire face à la JSS, nous devons garder les pieds sur terre et préserver notre concentration pour les prochains matchs. Le rendez-vous du week-end prochain face au MOB est très important et on le préparera convenablement. Il est clair qu’on le jouera avec la ferme intention de le gagner et faire durer cette belle dynamique pour toute la seconde manche du championnat. On fera tout pour dédier une autre victoire à nos supporters car ils méritent tout le bonheur du monde.
Pensez-vous que l’équipe a les moyens de jouer le titre ?
On a un bon groupe et avec le travail on réalisera de belles choses inchallah. On jouera match par match toute en cherchant les meilleurs résultats possibles. On fera tout pour réaliser le meilleur parcours possible et renouer avec la compétition continentale dès le prochain exercice.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi

