Chaîne de solidarité pour Samy

Partager

La région des Ath Abbas, laquelle englobe trois communes, à savoir Ait R’zine, Ighil Ali et Boudjellil, vit ces jours-ci au rythme des actions de solidarité envers un jeune enfant, âgé d’à peine 8 ans, qui souffre d’une maladie grave nécessitant une prise en charge urgente à l’étranger.

Le petit Samy Djerrahi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, habitant le village Tizi Tegrart dans la commune d’Aït R’zine, souffre, selon le rapport médical, « du gliome bilatéral (une tumeur) étendue aux voies optiques infiltrant par contiguïté le tronc cérébral » pouvait-on lire sur ledit rapport. D’après ses médecins traitants, cette maladie grave nécessite une prise en charge rapide à l’étranger pour une somme de 8 millions de dinars. Sa famille étant de conditions modestes, ne possède pas hélas tout cet argent afin de soigner leur enfant qui a été contraint de quitter l’école à cause de sa maladie.

Cependant, une véritable chaîne de solidarité s’est tissée autour de cet enfant et de sa famille et ce, afin de lui venir en aide et collecter la somme qui lui permettra de lui sauver la vie. Ainsi, des comités sont créés un peu partout dans cette région des Ath Abbas pour la collecte des dons.

Un grand gala est en préparation lequel verra la participation de chanteurs de renommée à l’instar de Oulahlou, du groupe Anza, Baïlèche Akfadou, le groupe Lewhama, ainsi que d’autre artistes très connus du large public. Le gala-solidarité est prévu pour la soirée du 14 juin prochain au stade communal de Guendouz, chef-lieu communal d’Aït R’zine, indiquent des sources locales.

S. Y.

Partager