Le nouveau directeur de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou, M. Chabour Abdelhakim, a été officiellement installé, hier, par le wali. Lors d’une cérémonie tenue hier dans la matinée au salon d’honneur de la wilaya, en présence des directeurs de l’exécutif et des chefs des daïras.
Le nouveau directeur de la Protection civile, en l’occurrence M. Chabour Abdelhakim, remplace ainsi le colonel Mohamedi Brahim muté dans la wilaya de Skikda. Lors de son intervention, le wali de Tizi Ouzou, selon son chargé de communication, a rendu un vibrant hommage au directeur sortant et à travers lui à tous les éléments de la protection civile de la wilaya, avant de souhaiter la bienvenue au nouveau directeur.
«Nous rendons un vibrant hommage au colonel Mohamedi Brahim, et à travers lui à l’ensemble des éléments de la protection civile de notre wilaya pour tous les efforts fournis et l’engagement au profit de la protection des biens et des personnes. Malgré les difficultés, les contraintes et le relief accidenté et difficile d’accès, la protection civile a toujours été à la hauteur et n’a jamais ménagé aucun effort pour venir au secours des sinistrés et d’être là où il faut au moment voulu. Nous souhaitons beaucoup de courage au colonel dans sa nouvelle mission à Skikda comme nous souhaitons la bienvenue au nouveau directeur qui, sans nul doute, ne ménagera aucun effort pour être à la hauteur de ses différentes missions», dira le wali.
Pour sa part, le nouveau directeur, venu de la wilaya de Sétif et originaire de la wilaya de Béjaïa (Sidi Aïch) n’a pas manqué de remercier le wali et le colonel sortant, se disant «prêt et armé de beaucoup de volonté pour réussir ma mission à Tizi Ouzou», toujours selon le chargé de communication de la wilaya.
Hocine T.