Mizrana – Colloque sur lerecyclage et la gestion des déchets

Dans la journée du vendredi, l’Association féminine Assirem T’burt du village Aït Saïd, dans la commune de Mizrana, en collaboration avec l’association écologique Tizgi N Mizrana et le complexe sportif de proximité de Mizrana CSP, a organisé une conférence sous le thème « Le recyclage et la gestion des déchets dans le village ». La conférence à débuté à 10h dans le hall du CSP. Elle a été animée par les membres de la faculté agrobiologie de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou et le commissariat national du littoral CNL. Les animateurs ont parlé de la gestion des déchets avec une démonstration sur un composteur pour bien transmettre le message. Outre les membres du service d’hygiène de L’APC, de nombreux villageois, surtout des femmes, ont suivi les explications avec intérêt. Plusieurs questions ont été posées sur la gestion des déchets dans les foyers.

Rachid Sadoun