Dans le groupe A, la 6ème journée de la division pré-honneur de Tizi-Ouzou sera dominée par le derby qui opposera le leader le CS Djebla Ouaguenoun à l’AC Boudjima qui occupe la troisième place. Une affiche prévue au stade de Tikobaine qui s’annonce alléchante. Les Banlieusards d’Ouaguenoun ne devraient pas laisser filer l’occasion d’enchaîner une victoire qui leur permettrait de conserver les commandes au classement. Mais la prudence devait être de mise pour éviter de caler face à une très bonne formation de Boudjima qui n’est pas facile à manier.
Toujours dans le haut du tableau, le dauphin, le RC Imazighen, ira rendre visite à la JS Djurdjura. Une sortie qui sera mise à profit par les Communards de Tizi Ouzou pour se racheter et coller derrière le leader. Pour sa part, l’USK Ait Aissi Mimoun se déplacera chez le CS Ifflissen. Les jeunots de Djilali Zouaoui qui collent au duo de tête doivent s’attendre à une forte opposition qui exige plus d’efforts pour espérer revenir de Tigzirt avec un bon résultat et conserver à l’occasion leur invincibilité. Enfin, l’US Sidi Belloua, qui reste sur une victoire hors de ses bases, accueillera l’ES Nath Irathen dans un match à priori à la portée des gars de Redjaouna. Dans le groupe B, le CS Ihasnouène qui a essuyé son premier revers le weekend dernier à domicile sera, de nouveau, mis à rude épreuve cet après-midi hors de ses bases face à l’ES Assi Youcef. Un adversaire assez solide qui ne se laissera pas faire aussi facilement.
Virée risquée pour le CS Ihasnouène à Assi Youcef
Les jeunots du coach Amar Gas qui ne sont pas sans savoir la difficulté qui les attend doivent se mettre au double carburateur afin d’éviter un nouveau faux pas. Les Banlieusards de Tizi Ouzou sont condamnés à gagner pour conserver les commandes au classement. De son côté, l’US Bouhinoun se mesurera avec la JS Tala Mansour au stade Oukil Ramdane. Un derby qui promet d’être palpitant entre deux voisins qui ne se feront pas de cadeaux sur le terrain cet après-midi.
Pour sa part, la JS Tadmaït qui s’est offert le leader lors de la précédente journée est bien partie pour enchaîner un succès à l’occasion de la réception du FC Betrouna. Un invité que les poulains du président Moh Choubane devraient, néanmoins, prendre très au sérieux afin de s’épargner une mauvaise surprise. À signaler que le Co-leader du groupe, l’US Tirmitine, devait jouer hier à domicile face à la lanterne rouge, l’E Draa El Mizan.
S Klari