Laibi Tanina, 24 ans, Miss Tikjda 2017

Partager

La deuxième édition du concours Miss Tikjda s’est déroulée, avant-hier, au centre national des sports et des loisirs (CNSLT) de Tikjda, sur les hauteurs de la commune d’El-Esnam, à l’Est de la wilaya de Bouira.

Cette édition 2017 s’inscrivait dans le cadre du programme tracé par le CNSLT pour la célébration de la journée mondiale des droits de la femme. Un programme riche est varié a été lancé par le secrétaire général de la wilaya, M. Laardja Cheikh, à partir de 13h, avec notamment une vaste campagne de plantation d’arbres de cèdre sur le site de Tikjda ainsi que la mise en service de plusieurs équipements de loisirs au profit des visiteurs du CNSLT.

Concernant le concours Miss Tikjda, pas moins de 25 jeunes filles âgées, entre 16 et 25 ans et venues de plusieurs wilayas du pays, ont été retenues par les membres du jury. Une présélection avait eu lieu, basée sur plusieurs critères, tels l’âge, le niveau d’instruction et la culture générale.

Seulement 12 filles ont été retenues pour la finale qui eut lieu dans la soirée de vendredi. Il y eut notamment un défilé de mode, où la robe traditionnelle kabyle était à l’honneur. Ce n’est que vers minuit, après un long suspense, que les membres du jury ont rendu leur verdict. Laibi Tanina, de Bouira, 24 ans, diplômée en finances a été élu Miss Tikjda 2017. Salmi Leila de Tizi-Ouzou a été désignée deuxième dauphine et Nahi Melisse de Béjaïa première dauphine.

A noter qu’une soirée musicale et artistique a été animée pour cette même occasion, par la chanteuse chaâbi Mounia Chaatel, et la chanteuse Kabyle Maylesse. L’actrice Djamila Bouanem s’est distinguée, quant à elle, avec un spectacle humoristique, largement applaudi par le public. M. Smail Meziani, directeur général du CNSLT, a souligné dans une allocution que cette initiative s’inscrivait dans le cadre du programme annuel des activités de son centre.

«Elle vise en priorité à faire connaitre la destination Tikjda et à fidéliser nos visiteurs, notamment en offrant des activités diversifiées et très animées. Les touristes sont nombreux à venir profiter de nos animations dans le seule et unique station climatique de toute l’Algérie», a-t-il déclaré.

A noter enfin qu’un accueil particulier a été réservé à la presse locale et nationale, présente en force à cette occasion, et tous les moyens nécessaires pour garantir de bonnes conditions de couverture, ont été mobilisés au profit des journalistes, grâce notamment à une parfaite organisation du service de communication du CNSLT, chapeauté par le chargé de communication M. Belkacemi Med-Ameziane.

Oussama Khitouche

Partager