Accueil Culture La troupe Cheikh Aheddad vainqueur

La troupe Cheikh Aheddad vainqueur

84

À l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la Jeunesse, l’auberge Mohamed Boudiaf, ex-château de la comtesse d’Aokas, a accueilli, dans la soirée du mercredi passé, la 10ème édition des Golden stars. Une cérémonie placée en hommage à toutes les associations de jeunes au niveau de la wilaya de Bejaia.

Les festivités ont vu la participation de plus de 250 jeunes activant au sein d’associations de toute la wilaya. Cette grandiose fête a été rehaussée par la présence du DJS, du chef de service Jeunesse, de plusieurs représentants des APC de la région du Sahel, de plusieurs chefs de daïras et de la famille révolutionnaire.

Après les prises de parole du DJS, le coup d’envoi a été donné officiellement au nom du wali qui s’est excusé à la dernière minute. Les organisateurs ont débuté la cérémonie par récompenser les gens de l’art, à l’image des troupes folkloriques, des dessinateurs et associations culturelles ayant honoré la wilaya au niveau national.

Les délégués de vingt associations activant dans différents domaines et disciplines ont été invités tour à tour à monter sur l’estrade et ont reçu des prix variant entre 10 000 DA et 30 000 DA des mains de représentants d’institutions publiques. Entre temps, plusieurs troupes de chant et de danse se sont produites devant le public à l’occasion. «Nous avons concocté un riche programme durant cette 10e édition des Golden Stars ; c’est l’occasion de récompenser en d’encourager la frange juvénile qui active au sein de plusieurs associations et dans différentes activités au niveau de la wilaya de Bejaia», a déclaré le DJS aux médias présents.

Les associations Emiliria, Alma de Seddouk, Focus Ouzellaguen, Groupe Benx, la maison des jeunes de Tazmalt, l’association El Marouaha et Fennec Art ont raflé les premières places dans leurs disciplines de prédilection. L’association OXY- Jeunes de Darguina s’est adjugé la première place concernant les associations les plus actives de l’année. Finalement le prix des Golden Stars d’une valeur de 150 000 DA a été décerné à la troupe folklorique Cheikh Aheddad de Seddouk.

Nonobstant quelques petits détails, la fête a été d’une grande réussite. La présence du chanteur Samy avec sa troupe de femmes a vraiment rehaussé le niveau de la soirée. Il a gratifié le public de plusieurs de ses chansons au style traditionnel. Le spectacle des feux d’artifices dans le ciel contrastant avec la beauté et l’architecture du Château de la Comtesse ont grandement émerveillé les invités.
Sami D.