Accueil Culture Laghouat l’invitée d’honneur

Maison de la culture Mouloud Mammeri - 12e édition du Salon Djurdjura du livre du 18 au 23 janvier

Laghouat l’invitée d’honneur

122

La 12e édition du Salon Djurdjura du livre appelé désormais «Tizi n udlis» se tiendra du 18 au 23 janvier 2020 à la maison de la Culture Mouloud Mammeri sous le thème «Un livre, une fenêtre sur le savoir».

Tous les établissements sous tutelle de la Direction de la culture sont concernés par cette édition. L’ouverture officielle est prévue vers 14h00. Elle sera suivie d’une visite guidée à travers les stands d’expositions. Au programme : exposition rétrospective du Salon «Djurdjura du livre» et exposition au tour de la vie et l’œuvre du moudjahid et écrivain Djoudi Attoumi.

Un stand est également réservé à la wilaya de Laghouat, qui est l’invitée d’honneur de cette édition, ayant pour thème «Laghouat : le livre des oasis aux montagnes du Djurdjura». Outre cela, on retrouve sur place des stands de maisons d’édition, d’institutions participant au Salon et du magazine Ghomaida. Des ventes-dédicaces sont également prévues. La bibliothèque semi-urbaine, quant à elle, sera baptisée du nom de Si Amar U Saïd Boulifa.

Un atelier pour enfants «Apprenons une citation» sera animé par Rachida Ben Sidhoum, alors qu’une la 1re édition du concours de la meilleure nouvelle, en quatre langues, est attendue. Elle sera animée par Abderrahmane Yefsah. Le lancement de la 2e édition du concours du meilleur lecteur sur présentation de fiches de lecture, durant ce Salon, est également au programme. Et dans les espaces en plein air, la fresque de la 12e édition du Salon «Djurdjura du livre» sera visible. Outre cela, une animation avec bibliobus est programmée ainsi qu’un atelier «Dessine-moi une histoire», des illustrations de textes et écriture.
M A Tadjer