Dernier délai aujourd’hui

Partager

Initialement prévu pour jeudi dernier, 24 Octobre, le dépôt des dossiers d’engagement et de licences ‘seniors’ auprès du secrétariat de la ligue de football de Bouira a été reporté pour ce Lundi, 28 du même mois. C’est la seule information soutirée au niveau du siège de la ligue en absence des membres du directoire. Une dizaine de CSA seulement qui auraient déposé leurs dossiers à la date butoir, à l’instar du Bordj Hamza de Bouira, l’Olympique de Raffour, le DRB Kadiria, entre autres. La plupart n’ont pas pu le faire pour diverses raisons à l’instar du paiement des dettes (amendes,….) contractés la saison écoulée.

Pour rappel, lors de l’AGO tenue le 24 septembre dernier, les membres de l’AG ont soulevé ce point lancinant, et exhorté le directoire de solliciter les instances fédérales de la FAF quant à l’effacement des dettes antérieures dues à la ligue, dettes qu’ils ne pourront en aucun cas honorer à cause de la situation financière de leurs clubs respectifs. Par ailleurs, la ligue à travers le directoire présidé par Boulefaat Noureddine a fait appel aux arbitres ayant le grade wilaya, régional et inter régions afin de déposer leurs dossiers auprès du secrétariat général de la ligue au plus tard ce mardi, 29 octobre, en vue du lancement du championnat de wilaya saison 2019-2020.

Par ailleurs, la date de la tenue de l’AG Élective n’est toujours pas connue, cette dernière reste tributaire des directives des instances fédérales de la FAF, une AGE qui se fera selon les nouveaux statuts qui tardent à voir le jour. Néanmoins, l’élection d’un nouveau bureau de ligue par ces paires demeure une priorité, voire une urgence et ce, pour permettre l’ouverture d’une nouvelle ère de la ligue avec ces acteurs actifs.

M’hena A.

Partager