Les espaces de sports et loisirs manquent cruellement dans les villages de la commune de M’Chedallah. Seul le chef-lieu est doté d’infrastructures sportives dignes de ce nom, en l’occurrence : un stade communal, une piscine semi-olympique et des terrains de proximité.
Même si c’est un maigre acquis, sachant que la population dépasse 15000 habitants, où prédomine la masse juvénile, il n’en demeure pas moins que ces espaces ont leur importance dans cette localité. Les autorités communales, dans le but de faire bénéficier d’autres localités de la commune d’espaces de loisirs, ont inscrit dernièrement des projets dans ce sens.
A noter que les travaux d’un projet ayant trait à la réalisation d’une aire de jeux dans la ville de Raffour sont à l’arrêt depuis quelque temps. Pour leur achèvement, l’APC vient de lancer un avis de consultation. Ce projet est accueilli avec satisfaction par les habitants de Raffour, d’autant plus que ce genre d’espaces manque au sein de cette agglomération de près de 14 000 habitants.
Le village Ath Yevrahim est également concerné par un projet similaire. Il concerne la réalisation d’une aire de jeux, au profit des enfants de cette bourgade qui surplombe le chef-lieu municipal de M’Chedallah. A cet effet, un avis de consultation a été lancé par l’APC.
Par ailleurs, d’autres opérations en rapport avec l’aménagement urbain ont été inscrites par les mêmes autorités. Elles se rapportent à la réalisation d’un réseau d’assainissement dans le village Tilmatine. Cela permettra de venir à bout du lancinant problème qui dure depuis des lustres, privant des dizaines de foyers de cette commodité essentielle.
Pour ce qui est de l’alimentation en eau potable, dans le but d’améliorer la distribution de ce liquide précieux, les autorités municipales ont prévu un projet de rénovation du réseau d’AEP de la ville de M’Chedallah, en proie à la vétusté et aux fuites récurrentes. L’opération est à sa phase de consultation, apprend-on.
Y. S.

