Des habitants interpellent les élus

Partager

Les habitants de la cité 50 logements sociaux, située au chef-lieu communal de Tadmaït, ne cessent de réclamer l’amélioration de leur cadre de vie. En effet, les résidents de cette cité se plaignent de la dégradation de leur cadre de vie, car leur cour se trouve actuellement dans un état de dégradation avancée. Elle n’a jamais été aménagée depuis leur occupation des logements au début des années 1990. Aussi, les habitants de la localité n’ont jamais cessé d’interpeller les maires qui se sont succédé à la tête de l’APC en vue de prendre en charge leurs préoccupations, mais en vain.

«La cour de notre cité se trouve actuellement dans un état lamentable, durant les intempéries elle devient boueuse et embourbée, d’autant plus qu’elle ne dispose ni d’aire de jeux ni de place de distraction. De ce fait, cette situation a durement pénalisé non enfants car, ils sont livrés à eux-mêmes», regrette Kamel, l’un des habitants de la cité. Et d’ajouter : «Il est inconcevable que les autorités locales n’arrivent pas à prendre en charge l’aménagement d’une parcelle de 400M2 en plein milieu urbain. Pourtant sa rénovation ne nécessite pas un grand budget. À cet effet, nous interpellons le nouveau maire de Tadmait à agir et d’allouer une enveloppe financière à notre cité afin de la faire sortir de cette mauvaise situation».

Pair ailleurs, la route menant vers cet endroit est également dans état de dégradation avancé, en raison notamment des crevasses et des multiples nids-de-poule qui se sont formés au fil du temps. Aussi, ce qui a aggravé l’état de cette route est l’absence d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales dans la localité. Par conséquent, les riverains sollicitent les élus locaux ainsi que les services concernés de procéder au revêtement de ce petit tronçon routier afin de mettre un terme à cette situation qui dure depuis très longtemps. Ce qui accentue la dégradation du cadre de vie de ces résidents, c’est l’absence des bacs à ordures dans ce quartier.

L’indifférence des services concernés et le manque de civisme ont incité certains habitants à jeter leurs détritus n’importe où, ce qui a donné lieu avec le temps à la prolifération des décharges sauvages dans la région. «Nous exhortons les élus locaux à intervenir dans les meilleurs délais en vue d’installer des bacs à ordures dans notre localité afin de mettre une fin aux images hideuses qui ne cessent de nuire à notre environnement et surtout pour protéger la santé publique », dira un autre résident de la dite cité.

Rachid Aissiou

Partager