Des habitants réclament leur relogement

Partager

Des dizaines d’habitants de la cité Jebssa, située au centre-ville de Sour El Ghozlane, ont tenu hier matin un mouvement de protestation devant le siège de la wilaya de Bouira pour réclamer leur relogement. Les protestataires assurent qu’ils ont été recasés dans des appartements de type studio ou F2, en 2002, et qu’ils avaient reçu des promesses des autorités locales pour leur relogement dans des appartements plus spacieux rapidement, mais à ce jour, ils n’ont rien vu venir.

Pire encore, ils estiment que la situation s’est encore compliquée, car le nombre des familles est en hausse et les autorités locales ne réagissent plus à leurs nombreuses sollicitations. En plus de l’exiguïté, le délabrement a touché nombre d’habitations. «Nous vivons dans des conditions lamentables. L’humidité a fait des ravages dans notre quartier. Plusieurs enfants et adultes souffrent de maladies respiratoires», affirment les habitants.

D’après certains locataires, «il serait injuste de faire bénéficier des citoyens de nouveaux logements sociaux de type F3 et F4, alors que nous sommes les plus nécessiteux», fulminent-ils. Les protestataires ont appelé les responsables de la wilaya d’étudier leurs cas, surtout que la loi autorise un transfert vers de nouveaux logements plus adéquats et spacieux, à condition que ces bénéficiaires s’engagent à libérer les appartements de type studio et F2 qu’ils occupent depuis 2002. «Nous sommes prêts à libérer ces appartements si les autorités nous accordent nos demandes pour des appartements de types F3 ou F4 car nous sommes vraiment dans le besoin», ont-ils dit.

Massinissa A.

Partager