Des initiatives citoyennes pour éviter la propagation du virus

Partager

Plusieurs initiatives citoyennes ont été mises en place au cours des derniers jours à travers la wilaya de Bouira. Il s’agit de citernes en plastique avec du savon liquide installées sur les trottoirs afin de permettre aux citoyens de passage de se laver les mains.

« Nous sommes une société très expressive et on se serre la main très souvent lorsqu’on se rencontre. Pour cela, des personnes ont mis à la disposition des passants des citernes avec des flacons de savon liquide et l’initiative semble avoir été très bien accueillie au vu des personnes qui l’utilise fréquemment », indique un citoyen de la ville de M’Chedallah où la première citerne a été installée.

De même remarquée dans la ville de Bordj Okhriss où l’idée a été concrétisée et de nombreux passants ont pu se désinfecter les mains, notamment en revenant du marché où les transactions monétaires sont nombreuses. Il faut savoir qu’en manipulant pièces de monnaie et billets de banque, le risque de contamination s’accroît considérablement, d’où l’impératif de se laver les mains le plus fréquemment possible.

H. B.

Partager