… Des lauréats de la 5e récompensés à Draâ Ben Khedda

Partager

Dans la matinée de jeudi dernier, c’était la fête à l’école primaire de Mouldiwan, hameau relevant de la commune de Draâ Ben Khedda.

Les anciens SMA, en collaboration avec le Comité de village, ont récompensé 39 élèves ayant été admis à l’examen de 5e et 8 autres (2 de chaque classe qui ont obtenu les meilleures moyennes), soit au total 47 élèves.

Des cadeaux, des gâteaux et des diplômes leur ont été offerts, en présence de leurs parents, de la Commissaire de la Sûreté de daïra et du P/APC, lesquels ont vivement «remercié les initiateurs de cette fête qui a égayé les enfants lauréats. «Les enfants ont besoin de tels encouragements et nous sommes à leurs côtés pour les accompagner,» dira le maire. Au volet animation, les organisateurs ont prévu des spectacles de clowns et d’un magicien, qui ont émerveillé les nombreux enfants.

Par ailleurs, le groupe des anciens SMA a fait part d’une collecte de dons au profil des habitants de Djanet, wilaya d’Illizi, victimes des inondations du 8 juin dernier ayant causé d’importants dégâts et où une fillette a trouvé la mort, emportée par les eaux.

Les anciens SMA ne sont pas restés insensibles à cet appel de solidarité : «Nous procédons à la collecte de dons, à savoir des couvertures, de l’habillement, du matériel électroménager et des produits alimentaires. Ces dons seront transférés au Bureau national du groupe des anciens SMA à Alger, qui va les transférer, à son tour, à Illizi !»

M A Tadjer

Partager