Des projets finalisés, d’autres lancés

Partager

Après plusieurs arrêts, notamment en raison des dernières intempéries, les travaux de revêtement de la route menant au village Guergour, dans la commune de Lakhdaria, sont à leur phase finale d’exécution, apprend-on de la cellule de communication de l’APC.

Selon cette dernière, le maire, M. Gourra, accompagné des membres de l’exécutif et des services techniques, a effectué, mercredi dernier, une visite sur le chantier. Sur place, la délégation a assisté au parachèvement des travaux sur ce tronçon long de 3,5 km.

M. Goura s’est dit content que le projet soit mené à terme et comme prévu, d’autant plus qu’il avait promis aux villageois, au cours de plusieurs visites sur les lieux, de faire de son mieux pour accélérer le travaux et les livrer dans les délais impartis.

Pour rappel, ce projet a connu quelques difficultés, ce qui a amené les responsables de la commune à tenir plusieurs réunions avec l’entrepreneur en charge de l’opération pour lever les entraves et accélérer la cadence.

En janvier dernier, ce sont les intempéries qui ont quelque peu freiné l’avancement de travaux de revêtement. La reprise est intervenue ces derniers jours à la faveur du retour du beau temps. Tout en se félicitant de l’achèvement de l’opération, les villageois de Guergour présents sur les lieux ont profité de la présence des élus locaux, à leur tête le maire, pour leur exposer leurs préoccupations.

Par ailleurs, nous apprenons de la cellule de communication de l’APC de Lakhdaria que des efforts sont déployés par l’exécutif communal pour parachever les travaux de revêtement au niveau du quartier El-Menzel (Zemmouri). Un bureau d’étude a été engagé en fin janvier pour évaluer le coût des travaux supplémentaires, afin de procéder au lancement de la dernière phase des travaux, qui concerne le revêtement de la route.

Au quartier Ouldach, les travaux d’aménagement ont été menés à terme il y a près d’un mois. Il ne reste qu’à lancer le revêtement. Toujours dans le cadre de la réhabilitation du réseau routier, l’on apprendra que le marché portant sur le revêtement de la route «de la décharge», au village de Zbarboura, a été attribué, en janvier dernier, à une entreprise qui a déjà installé le chantier.

L’autre route concernée par des travaux de réhabilitation est celle de Baba Aïssa, dans le quartier de Hazama. Le marché a d’ores et déjà été confié. D’un délai de réalisation de quatre mois, ce projet va coûter 12 millions de dinars à la commune. A préciser, enfin, que des procédures sont actuellement en cours en vue de relancer les travaux d’aménagement des quartiers El-Krichiche et du 20 Août.

D. M.

Partager