Les services du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes relevant de la direction du commerce de la wilaya de Boumerdès ont procédé dernièrement à la saisie de 500 tonnes de concentré de tomates, a-t-on appris d’une source crédible.
C’est suite à une visite inopinée effectuée au niveau d’un entrepôt de stockage de ce produit de large consommation, sis à Hammadi, à l’Ouest du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, que les mêmes services ont constaté que la date de limite de consommation a été délibérément avancée à 4 et 5 ans. La direction du commerce a décidé de «la vente immédiate» de 480 tonnes alors que le reste a été offert au Croissant rouge algérien avec, comme instruction, sa consommation avant la date d’expiration indiquée initialement sur les boîtes de conserve, indique notre source.
Cette dernière ajoute que les mêmes services ont également procédé, durant la même période, à l’issue de deux sorties distinctes effectuées dans la localité de Boudouaou, à la saisie de 3 800 kilogrammes de chips avariés. Notons, enfin, que les entrepôts de stockage du concentré de tomates et de chips appartiennent à des privés, dont l’un est un étranger.
H. A.

