Programmée pour ce week-end, la 7e journée du championnat national de volley-ball seniors dames sera marquée par deux beaux derbys béjaouis, à savoir NCB – OST et WAB – MBB. Pour les autres formations de Béjaïa, le RCB, le SVB et l’ASWB, elles joueront à domicile des matchs qui s’annoncent difficiles, respectivement devant le NRC, le GSP et le WAT. La salle Bleue de Béjaïa abritera, demain vendredi, le derby entre le NC Béjaïa et l’OS Tichy.
Lors de la dernière étape, le premier est revenu bredouille de Chlef, en concédant une défaite (3 – 0) devant le NRC local, alors que le second a assuré sa première victoire en national devant l’ASWB (3 – 1). Le match qui mettra aux prises les deux teams voisins est indécis et ouvert à tous les pronostics.
Défait le week-end dernier par le MBB (3 – 1), le RC Béjaïa recevra à la salle Opow de Béjaïa la formation du NRC, un match très difficile pour les Béjaouies, appelées à fournir des efforts supplémentaires pour battre les volleyeuses de Chlef, qui carburent bien en ce début de saison. Pour sa part, le Seddouk VB, qui a battu le W Aïn Taya chez lui (3 – 1), n’aura pas la mission facile devant les Algéroises du GSP, qui occupent la première place au classement général.
Un match compliqué attend donc les filles de la Soummam, qui tenteront leur chance devant l’indétrônable champion d’Algérie et incontestable leader. L’ASW Béjaïa aura, quant à elle, une belle opportunité de s’offrir trois points devant le modeste WA Taya, une équipe qui n’arrive pas à suivre le rythme imposé dans ce palier. Samedi, un autre beau derby béjaoui entre le WAB et le MBB est programmé à la salle Opow de Béjaïa.
Une rencontre qui sera, sans doute, suivie par un large public. Même s’il est difficile de pronostiquer, l’on peut aisément avancer que la partie sera d’un niveau technique acceptable, eu égard à la richesse des deux effectifs.
Z. H.
Le programme
Vendredi (15h)
NC Béjaïa – OS Tichy
RC Béjaïa – NR Chlef
Seddouk VB – GS Pétroliers
ASW Béjaïa – W Aïn Taya
Samedi (14h)
WA Béjaïa – MB Béjaïa

