Deux tronçons de route à réhabiliter

Partager

L’APC de Lakhdaria a lancé, la semaine dernière, deux opérations de réhabilitation de deux axes routiers à la périphérie de la ville de l’ex-Palestro. Ainsi, mardi matin, une délégation, conduite par les membres de l’assemblée communale, à laquelle se sont joints le bureau d’étude et des représentants de la direction des travaux publics, s’est rendue au niveau du village Bellazem pour lancer officiellement le chantier de réhabilitation du tronçon de route menant de l’école Ferhi à la RN 5 en passant par ce village.

Ce tronçon de route très dégradé est long de 3,5 kilomètres. Selon les services de la commune, l’entrepreneur en charge des travaux s’est engagé à livrer le projet dans moins de deux semaines. Le lendemain, soit mercredi, il a été procédé à l’installation de l’entreprise qui se chargera de la réhabilitation de la voie d’évitement sur le tronçon menant du siège de l’Algérienne des eaux jusqu’à la mosquée Tarek Ibn Ziad dans le quartier Hamana.

Là encore, les élus de l’APC ont reçu des assurances de la part de l’entrepreneur en charge du projet quant à sa livraison rapide. Il faut signaler qu’une fois ce tronçon réhabilité, celui-ci va contribuer à désengorger la circulation urbaine et fluidifier le trafic au niveau de plusieurs quartiers de la ville dont celui de Hamana.

D. M.

Partager