Les finales des coupes de wilaya de Béjaïa, chez les jeunes catégories, entamées le jeudi de la semaine passée ont vu le déroulement des trois dernières rencontres de ces finales avant-hier. Les trois finales ont eu lieu au niveau de la salle OMS de la ville d’Awzelaguen. La première rencontre s’est jouée à partir de 21h30’ et avait opposé les deux finalistes dans la catégorie des U16 en filles, et néanmoins voisins, soit l’ES Seddouk et l’AS Imcissen (M’sisna). Une rencontre qui a tourné à l’avantage des Sedoukkais sur un petit but d’écart, soit sur e score de 13 à 12. Après avoir remporté la coupe d’Algérie, voilà que l’Espérance de Seddouk s’adjuge une 2è coupe dans cette catégorie.
Selon le vice-président du club Seddoukais, Mohand Akli Arib, ce trophée est mérité vu ce que ses joueuses ont montré dans cette finale, mais aussi depuis l’entame de la saison. Les deux autres rencontres programmées ont opposé l’ASS Awzelaguen au HC Bejaia, d’où le dernier mot est revenu au premier club cité (Le résultat ne nous est pas parvenu), et la JS Awzelaguen face au RC Timezrit, qui est revenu au club local, la JSA, dans un match émaillé, semble-t-il, d’une bagarre en fin de rencontre où on déplorerair même des blessés.
Rappelons juste que c’est la 2è coupe de wilaya de Bejaia pour l’ES Seddouk, après celle des U14 remportée le 16 mai passé (jeudi) face à l’AOS Awzelaguen sur le score de 14 à 09, alors que les U12 ont perdu en finale face au RC Timezrit sur le score de 16 à 06. C’est dire que sur les trois finales, le club en a remporté deux, et c’est déjà pas mal pour un club qui avance.
R. M.

