Du gaz naturel pour Sidi Yahia

Partager

La localité de Sidi Yahia, connue sous le nom d’ONEX, dans la commune de Tidjelabine, sera prochainement raccordée au réseau de gaz naturel, apprend-on des responsables de la Sonelgaz, précisant que le projet est déjà en cours.

Le réseau de distribution aura à couvrir près de 26 kilomètres et touchera 800 foyers à son achèvement. Actuellement, le projet a touché 227 foyers et la cadence des travaux actuelle permettra le raccordement total de la région d’ici fin mars prochain.

49 864 815,00 DA est le montant alloué pour le raccordement de la cité Sidi Yahia au gaz naturel longtemps attendu par ces villageois qui souffrent le martyr en raison de l’absence de gaz butane en cette période hivernale.

La commune de Tidjelabine accuse, par ailleurs, un déficit en matière de raccordement au réseau de gaz naturel et plusieurs quartiers, notamment du côté sud de la ville, ne sont toujours pas raccordés. Par ailleurs, des travaux de raccordements à ce combustible vital en période hivernale ont été lancés à Naciria et à Chabet El Ameur et qui devront toucher au moins près de 4 000 foyers.

Youcef Z.

Partager