Du gazon et une clôture pour le stade

Partager

Le stade communal de Chemini, implanté dans le périmètre urbain du chef-lieu communal, a été doté d’une allocation budgétaire de 41 millions de dinars, destinée à couvrir des travaux de modernisation. «Le projet est inscrit en étude et réalisation.

Le volet technique est achevé, tandis que le volet réalisation étrenne sa phase de travaux», a-t-on appris auprès d’un membre du staff municipal, lequel a précisé que le délai contractuel de réalisation de ce projet est fixé à 6 mois. Outre le drainage de l’aire de jeu et son revêtement en gazon synthétique, informe-t-on, il est prévu au programme l’érection d’une clôture d’enceinte et la réalisation de l’éclairage.

«La modernisation de cette infrastructure donnera sans doute un coup de fouet à la pratique sportive dans notre commune et encouragera nos jeunes à s’adonner à leur discipline favorite», déclare le responsable de l’APC. Dans le même sillage, notre interlocuteur a fait état de la réalisation de cinq stades de proximité au profit des villages Imaâliouen, Boumelal, Semaoun, Ifalazen et Tissira.

«Ces projets tous azimuts augurent des lendemains prometteurs pour nos enfants. Notre Assemblée semble bien inspirée pour s’occuper sérieusement de cette frange de la population, dont le destin impactera l’avenir du pays», dira, sur un ton approbateur, un septuagénaire du village Tissira.

N. M.

Partager