Dumas compte bien gérer la trêve

Partager

Après deux journées de repos au lendemain du match face au MCO, les Canaris reprendront le chemin des entraînements, ce soir à 19h, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Suite à la nouvelle trêve qu’observe le championnat, la prochaine journée est, donc, programmée pour le 11 mai prochain. Ainsi, le coach Dumas mettra en place son plan de travail pour bien préparer la suite du parcours. Il pourrait programmer un stage de préparation lors des prochaines journées, comme c’est le cas à chaque fois que son club se retrouve sans compétition pendant une longue durée.

Ayant gagné son pari après la belle victoire de son équipe face au MCO dimanche passé, Franck Dumas fera tout pour que son club continue de cette manière lors des matchs restants. Pour cela, le Français fera suer ses joueurs lors de cette trêve en travaillant les différents volets pour que son équipe soit plus forte. Il fera tout pour préserver la concentration de ses joueurs en prévision de la suite du parcours.

Visant à gagner le titre du champion d’Algérie qui est toujours jouable, Dumas veut récolter le maximum de points lors des prochains rendez-vous. En plus de travailler les différents volets, les Canaris devront disputer deux matchs amicaux pour préserver le rythme de la compétition avant d’affronter le CSC pour le compte de la 27e journée du championnat. Le premier test est prévu le 28 avril prochain contre l’équipe réserve de la JSK et le deuxième aura lieu début mai contre une équipe de Ligue 1 Mobilis, dont l’identité n’est pas encore connue selon un membre du staff technique des Jaune et Vert.

Deux matchs amicaux au menu

Ces deux rencontres amicales devront permettre aussi aux Canaris de combler leurs insuffisances. La victoire réalisée face au MCO avec l’art et la manière a fait que du bien pour les Canaris sur le plan moral. Ces derniers comptent faire le maximum pour terminer la saison en force lors des quatre derniers matchs face au CSC, l’USMA, le NAHD et le CABBA. Leur seul souci est de procurer de la joie à leurs supporters qui rêvent de voir leur club renouer avec la compétition africaine la saison prochaine.

Par ailleurs, le président Mellal qui s’est dit très heureux suite à la victoire réalisée par son équipe face au MCO est convaincu plus que jamais que son équipe a tous les moyens de jouer le titre. C’est ce qu’il a souligné, d’ailleurs, à la fin de la rencontre jouée face au MCO dimanche dernier. «Nos chances de jouer le titre sont intactes et on les jouera à fond lors des derniers matchs.

On préparera convenablement le prochain match face au CSC qui sera très important et on le jouera avec la ferme intention de réaliser un bon résultat», a déclaré le chairman kabyle. Ce dernier qui compte encore motiver ses joueurs pour qu’ils réussissent d’autres belles performances ne compte pas lésiner sur les moyens pour que son club termine la saison en beauté.

M. L.

Partager