Dumas maintient ses troupes mobilisées

Partager

L’équipe kabyle a repris les entraînements, mercredi soir, au stade du 1er novembre. Les coéquipiers du capitaine Saâdou préparent la suite du parcours à partir du prochain match face au CSC qui se jouera le 11 mai, pour le compte de la 27ème journée du championnat. Avant le début de la séance, le coach kabyle s’est adressé aux joueurs, les félicitant de leur belle victoire face au MCO et leur demandant de préserver leur mobilisation et leur concentration.

Le coach kabyle insistera par ailleurs sur l’importance du prochain dans la course au titre. L’objectif est d’ores et déjà de revenir avec les points. Et le message est en ne peut mieux reçu par les coéquipiers du portier Salhi. «Nous allons bien exploiter cette trêve, en travaillant nos lacunes et en améliorant nos techniques de jeu en prévision de la suite du parcours. Nos chances de jouer le titre sont toujours intactes et on fera tout pour atteindre cet objectif. Le prochain match face au CSC est décisif et nous sommes résolus à revenir avec les points de la rencontre.

Nos supporters attendent beaucoup de nous et nous allons continuer à leur procurer de la joie inchaalah», a déclaré le jeune milieu de terrain, Iratni. Le staff technique kabyle quant à lui veillera à l’application du programme de préparation à la lettre en travaillant les différents volets. Côté effectif, tous les joueurs sont disponibles. Le club a en effet besoin de tous ses éléments lors des matchs restants, vu la difficulté de toutes les rencontres en cette fin de saison.

Pour la journée d’hier, les joueurs ont eu droit à une séance d’oxygénation au niveau de la foret Harouza où les camarades de de Renai ont effectué un footing dans la matinée suivie de quelques exercices sous la conduite du préparateur physique . Pour la journée de demain, les camarades de Tizi Bouali affronteront les espoirs dans un match amical au stade du 1er novembre. Un premier test amical avant d’affronter un club de ligue 1 début mai prochain.

Le staff technique kabyle veille ainsi à ce que le groupe soit prêt sur tous les plans pour les quatre derniers matchs, face successivement au CSC, l’USMA, NAHD et CABBA. La JSK qui occupe la deuxième place au classement avec trois points de retard sur le leader l’USM Alger, est décidée désormais à mettre le titre comme objectif, comme l’a si bien déclaré le président Cherif Mellal à l’issue du dernier match face au MCO. Toutefois, les Canaris doivent se méfier de l’équipe du PAC, qui leur colle à la troisième place, d’autant plus que les Académiciens qui vont jouer aujourd’hui leur match en retard face au NAHD, peuvent ravir la place de dauphin à la JSK eux qui sont actuellement troisième avec un point de retard sur les Kabyles.

M. L.

Partager