Plusieurs absents à la reprise

Partager

Après l’amère défaite face à l’ASAM, les joueurs du MOB ont repris les entraînements, mercredi dernier, sous la houlette du technicien français, Alain Michel. Lors de cette séance de reprise, pas moins de huit joueurs étaient absents, et ce pour des raisons diverses. Cette séance a été une occasion pour le staff technique de discuter longuement avec les joueurs et les inciter à oublier la dernière défaite et à ne se concentrer que sur la prochaine rencontre face au PAC, qui aura lieu dans une quinzaine de jours.

Il faut dire qu’après la défaite face à l’ASAM qui les a affectés sérieusement, les joueurs n’avaient pas trop le moral ni l’envie de s’entraîner. Un grand travail psychologique attend, donc, le staff technique pour cette période de trêve forcée. La direction, à sa tête Akli Adrar, doit jouer son rôle convenablement en remontant le moral aux joueurs et en les rassurant sur leurs arriérés, eux qui n’ont pas été payés depuis trois mois, en plus de plusieurs primes de matchs non touchées.

Certes la mission des Crabes reste très délicate pour ne pas dire impossible après avoir mis un pied et demi en Ligue 2, mais ils doivent s’accrocher à ce mince espoir pour le maintien car mathématiquement aucune équipe n’est reléguée encore.

Alain Michel veut deux matchs amicaux

Afin de réussir une bonne préparation pour le match du PAC, l’entraîneur des Crabes a demandé officiellement aux dirigeants de lui dénicher deux adversaires pour meubler ce vide imposé par la trêve. Ce genre de joutes amicales aidera le staff technique à corriger les lacunes constatées lors des derniers matchs et donner un temps de jeu aux joueurs, surtout ceux qui reviennent de blessures. Alain Michel, qui est connu pour sa rigueur, veut jouer toutes les cartes pour gagner le prochain match afin de redonner espoir aux supporters même si les chances de maintien restent minimes.

Deux matchs de suspension pour Kadous et Kadri

La commission de discipline a rendu son verdict, avant-hier, concernant le dossier du match ASAM – MOB en suspendant trois joueurs du MOB, à savoir Kadous et Kadri pour quatre matchs de suspensions dont deux avec sursis et Bencherif pour un match ferme. Malgré tout ce qui s’est passé au cours de ce match et les blessures occasionnées aux joueurs du MOB et au préparateur physique, la CD n’a suspendu qu’un seul joueur de l’ASAM pour quatre matchs. Il s’agit de Dif Lotfi sous prétexte d’être l’instigateur de la mêlée générale.

Z. H.

Partager