Élan de solidarité pour Hamid

Partager

Les appels de solidarité pour venir en aide aux personnes atteintes de maladies qui ne peuvent être traitées en Algérie se poursuivent. En effet, un autre appel de ce genre est lancé par la famille Kal d’Ighil El Vir, dont le fils Hamid, âgé de 24 ans, doit subir une opération en Turquie pour la pose d’une prothèse tumorale modulaire avec reconstruction.

Une opération qui coûte la bagatelle de 23 500 euros que sa famille ne peut payer. C’est pour cela que près de 09 Associations et Comités de village, répartis sur le territoire de la commune, ont lancé une collecte de fonds. «Des affiches ont été collées à travers la wilaya. Maintenant, nous sommes en train de collecter les fonds nécessaires au niveau de l’ancien siège de l’APC ou encore en déployant des groupes de jeunes à travers certaines communes limitrophes, telles Draâ El-Mizan, Draâ Ben Khedda, Tizi-Ouzou, Tirmitine…

Pour le moment, c’est un peu timide mais avec le temps, notamment durant le mois de Ramadhan, nous allons atteindre la vitesse de croisière», nous assurera un jeune homme faisant partie du groupe ayant organisé cette quête. Et un autre d’ajouter : «Notre frère Hamid doit être sauvé. Il faut que nous nous mobilisions jusqu’à collecter le dernier centime. Sa vie est en danger car sa maladie est grave. Il doit être soigné à l’étranger parce que cette prothèse n’est pas disponible dans notre pays. Et puis, sa famille est modeste et ne peut en aucun cas le prendre en charge.

Dans ce sens, nous lançons un appel urgent et pressant aux investisseurs, aux chefs d’entreprise et aux donateurs afin de nous aider à sauver Hamid. Soyons tous solidaires !» A travers notre virée, nous avons constaté que l’élan de solidarité avec ce jeune homme est grandiose. Il est à rappeler que dernièrement, une autre action de solidarité a été lancée pour sauver un autre malade de la même commune ayant nécessité un transfert en Turquie pour une intervention dont le montant a été estimé à deux milliards quatre cent millions de centimes.

On croit savoir que l’objectif a été atteint. Il s’agit de Karim Seddiki âgé de 31 ans. Pour sauver Hamid, le Comité d’organisation de cette quête a mis sur les affiches trois numéros de téléphone (0772 19 68 56, 0553 38 46 07, 0659 55 31 17) et un numéro de CCP (0025424293 Clé 21) pour ceux qui veulent l’aider.

A. O.

Partager