Entre réveil sportif et hibernation culturelle !

Partager

Un réveil du mouvement sportif a été enregistré, récemment, au chef-lieu communal de Boudjellil, après une hibernation qui aura duré des années. Il s’agit de la création de nouveaux clubs sportifs dans plusieurs disciplines. En effet, le chef-lieu communal de Boudjellil, situé à 85 km de la ville de Béjaïa, a connu ces derniers jours un sursaut dans le domaine sportif jamais enregistré dans cette localité avec la création de clubs sportifs, à l’instar de l’Athlétic Club et le Club sportif de Boudjellil, lesquels activent dans le football. Aux côtés de ces deux nouveaux venus sur la scène sportive locale, une autre association sportive, appelée Master class de Boudjellil, en volley-ball, a vu le jour.

Ces derniers ont lancé, dernièrement, des appels en direction des jeunes enfants pour les inscriptions. Nonobstant le manque flagrant d’infrastructures sportives dans ce village, il n’en demeure pas moins que la volonté et l’envie de sortir de l’ornière sont clairement affichées par ces clubs de création récente. Il est à signaler dans ce sens que le chef-lieu ne possède qu’un seul stade communal qui, heureusement, est en passe d’être réhabilité avec la pose d’une pelouse en gazon synthétique. Néanmoins, il manque une salle de sports pour la pratique des autres disciplines, comme le volley-ball, le hand-ball, les sports de combat. D’ailleurs, l’un des vœux les plus chers de la jeunesse de Boudjellil est de voir la réalisation d’une salle de sports dans leur localité déshéritée. «Les sport est en train de renaître de ses cendres dans notre localité.

Les jeunes désirent ardemment le pratiquer pour s’éloigner des fléaux sociaux, mais cela ne peut se réaliser sans les infrastructures dont nous demandons la réalisation dans de brefs délais !», indique un membre du mouvement associatif sportif local. Par ailleurs, concernant le volet culturel, celui-ci fait toujours face à des difficultés, en l’absence d’activités au sein de cette localité. Quant au centre culturel du chef-lieu, livré il y a quelques mois, il demeure fermé et non exploité à cause du manque de personnel et des équipements afférents. «Le centre culturel de notre village restera clos jusqu’à quand ?», se demande les jeunes de Boudjellil qui piaffent d’impatience de voir cette infrastructure, qui leur est dédiée, ouvrir ses portes.

Syphax Y.

Partager