Les élus de l’opposition interpellent les autorités nationales

Partager

Les 11 élus de l’opposition à l’APC d’Akbou ont animé hier, une conférence de presse, afin d’informer les citoyens de la localité quant à « l’anarchie, le désordre, la désorganisation et le sous-développement dans lesquels se trouve et se débat malheureusement notre commune,  l’exposant ainsi à  des risques considérables ».  

Mouloud Salhi, l’un de ces élus, a tenu à  nous informer, lors de cette conférence qui s’est déroulée au siège du centre de documentation en droits de l’homme  CDDH, sis dans la ville de Béjaïa, que son équipe dégage toute responsabilité  à propos de la crise et du blocage actuels que vit la ville d’Akbou. « A présent,  il est de notre devoir de dénoncer publiquement et énergiquement les dérives multiples et répétées, l’inefficacité à  tous les niveaux de cet exécutif incompétent, dénué de toute vision et dépourvu des moindres et élémentaires sens de responsabilités », a-t-il déclaré.  Ces élus de l’opposition nous ont informés que cet état de fait ne peut permettre à la commune d’Akbou de se développer  intelligemment ni de s’émanciper durablement. « Des retards observés dans tous les secteurs à citer l’état de la voirie urbaine, l’hygiène et salubrité publiques, l’état des écoles et des cantines mal approvisionnées ; de même pour l’état des salles de soins et d’autres infrastructures sportives et culturelles, ainsi que tant d’autres projets qui sont bloqués faute de bonne gestion des membres de l’exécutif », s’indignent-ils.  

Par ailleurs, les conférenciers ont interpellé les autorités nationales, et ce, en les invitant à  diligenter, en urgence, une  commission d’enquête afin de régler la situation chaotique qui submerge la ville du piton. 

Hafid Nait Slimane

Partager