Un agent de sécurité assassiné, deux militaires blessés

Partager

La première attaque s’est produite dans la soirée de mercredi dernier, vers 19h au lieu dit Timzar relevant de la commune de Ammal, sur la route de Lakhdaria.

Là, un groupe terroriste au nombre indéterminé a pris pour cible, à cet instant précis, la loge des gradins d’une carriere d’extraction de granit. Touché par les rafales meurtrières, l’un des agents de sécurité a péri sur le coup a-t-on indiqué. La victime dont l’âge avoisine la trentaine est originaire du village Guergour relevant de la circonscription de l’ex-Palestro, a-t-on ajouté.

Intervenant à temps, ce soir-là, des renforts de l’ANP et de la Gendarmerie nationale ont tiré sur les assaillants, les contraignant à battre en retraite. Le groupe terroriste, dont l’incursion a été pratiquement déjouée, projetait selon toute apparence de saboter ladite infrastructure et de délester, chose encore plus grave, ces agents de sécurité de leur arme.

Moins d’un quart d’heure plus tard, on signalait l’explosion d’une bombe artisanale au passage d’une patrouille militaire dans le maquis de Matoussa, situé non loin du centre urbain avoisinant de Chabet El Ameur. C’est au moment de la relève que ladite troupe de l’ANP fut surprise par la déflagration d’un engin meurtrier dissimulé sur le bas chemin de montagne. Le coup brutal a blessé deux soldats de l’ANP. Les deux victimes ont été évacuées, peu après, vers l’hôpital de la circonscription. La veille de ce week-end, au milieu de journée, les détachements locaux des forces de sécurité ont fait pleuvoir durant plusieurs heures des obus de mortier sur des tanières de terroristes préalablement circonscrites entre Beni Amrane et Ammal. Aucun bilan de l’opération n’est disponible pour l’heure.

Salim Haddou

Partager