Béjaïa : Les lauréats aux examens récompensés

Partager

Une grande cérémonie de récompense au profit des meilleurs élèves, tous paliers confondus, a été organisée par la wilaya de Béjaïa mercredi dernier au niveau de la maison de la culture Taos-Amrouche. En effet, le wali Ali Bedrici a tenu, à travers cette cérémonie, à honorer les trois premiers lauréats du baccalauréat, à savoir Merouani Célia du lycée mixte d’El-Kseur, qui a obtenu une moyenne de 17,87 au bac, Benberkane Nassima du lycée Hafsa d’Akbou avec une moyenne de 17,59 et Messaoudi Saïda du lycée Debih-Cherif d’Akbou.

Pour le Brevet de l’enseignement moyen (BEM), les trois premiers lauréats ont été également primés par le chef de l’exécutif de la wilaya, il s’agit de Hemmadi Sarah du CEM El-Chouhada d’Akbou qui a obtenu une moyenne de 18,22, Naït Rabah Kahina du CEM Kadoum de la même commune et de Mehleb Sofiane du collège Ibn-Kheldoun de Barbacha. S’agissant du cycle primaire, les premiers prix de la 5e, fin de cycle primaire, ont été attribués aux élèves Guelati Sonia de l’école Targua-Ouzemour, Cheikh Abla de l’école Moussouni de Oued Ghir et Moulaoui Thaniona de l’école primaire Berchiche nouvelle d’El Kseur.

Par ailleurs, les meilleurs lycéens ont été honorés à la même occasion par l’administration de wilaya dont le lycée Berchiche d’El Kseur qui, pour rappel, a obtenu le meilleur taux de réussite au bac, à savoir 92,31%, le lycée El Houria de Béjaïa avec 91,49%, et enfin le Nouveau-Lycée de Sidi Aïch qui a enregistré 85,62% de réussite à l’examen du bac session 2010. Concernant le cycle moyen, les trois CEM : Taslent dans la commune d’Ighram, CEM privé les Colombes et le collège Mira-Abderrahmane de Tazmalt ont reçu aussi des récompenses. Quant aux meilleures écoles primaires, le mérite est revenu respectivement à Emel Wassita de Souk El-Tenine et l’école privée les Iris de Béjaïa.

Kahina Z.

Partager