«Prêts à se sacrifier encore pour ce trophée»

Partager

Le latéral droit des Vert et Rouge, Farouk Benmansour, évoque cette finale contre le CRB et les chances de son équipe de gagner le trophée.

La Dépêche de Kabylie : Qu’en est-il de la préparation de ce rendez-vous de Dame coupe face au CRB ?

F. Benmansour : En fait, tout s’est déroulé comme prévu et le programme tracé par le staff technique a été respecté à la lettre par les joueurs. D’ailleurs, on s’est donné le mot pour sacrifier la fête de l’Aïd afin de demeurer bien concentrés sur notre sujet. Dieu merci, rien n’a été laissé au hasard pour ce rendez-vous que tout le monde attend. A présent, je dois dire que nous sommes prêts à 100 % pour nous donner à fond et nous surpasser sur le terrain dans le but de défendre comme il se doit nos chances de succès face au CRB.

Ne craignez-vous pas que le manque de compétition vous joue un mauvais tour, cet après-midi ?

Il est vrai que le fait de rester plus d’un mois sans jouer peut influer sur le rendement de n’importe quelle équipe. Mais là, il s’agit tout de même d’une finale de la Coupe d’Algérie que tout joueur rêve de disputer au moins une seule fois dans sa carrière. En d’autres termes, je crois que la motivation joue un rôle primordial dans de pareilles circonstances chez les joueurs. Pour cela, je dois affirmer encore que c’est tout le groupe qui est déterminé à se sacrifier sur le terrain pour servir la cause de la JSMB, voire de toute la région. Et puis, il convient de rappeler qu’une finale se gagne mais ne se joue pas.

Un mot sur votre adversaire en finale ?

Je ne vous le fais pas dire, le CRB est devenue une équipe redoutable depuis, notamment, la venue du staff technique actuel. Il renferme des individualités de valeur qui l’ont aidé à assurer son maintien en Ligue I et à réaliser un excellent parcours en Coupe d’Algérie. A présent, le Chabab, qui a des traditions en Coupe, veut, lui aussi, s’offrir ce trophée pour faire plaisir à ses fans. Mais tout cela ne nous impressionne guère dès lors qu’on va pénétrer sur le terrain avec une seule idée en tête : donner tout ce qu’on a dans le ventre pour remporter le trophée de Dame coupe pour lequel on a trimé depuis le début des éliminatoires.

Vous êtes aussi un enfant du club. Vous rêvez certainement de gagner votre premier titre sous ses couleurs. Qu’en dites-vous ?

Absolument. Qui n’aimerait pas gagner un titre avec son club formateur pour lui rendre grâce. Aussi, permettez-moi de dire que les supporters de la JSMB, qui m’ont toujours encouragé, méritent quelque chose de ce genre. Croyez-moi, quand je fais un tour dans l’ancienne ville de Bougie notamment, ils ne cessent de m’interpeler et de me demander de leur ramener la Coupe à Béjaïa (rires…). A nous, les joueurs, d’être des guerriers sur le terrain pour ne pas gâcher la fête.

Propos recueillis par B. O.

Partager