Rassemblement projeté des élus FFS à l’APW

Partager

Les élus FFS de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Béjaïa prévoient d’organiser un rassemblement, mardi 22 octobre, dans l’enceinte de la wilaya. Par cette action, ils veulent «dénoncer toutes les turpitudes d’un pouvoir agonisant et dire avec beaucoup de conviction et d’espoir que rien n’arrêtera la marche triomphale du peuple et de la jeunesse pour un changement radical». En effet, dans une déclaration rendue publique, hier, les élus du FFS à l’APW de Béjaïa dénonçaient «(…) les arrestations arbitraires des militants politiques, des militants des droits de l’homme et des jeunes manifestants pacifiques», se disant «solidaires avec tous les détenus d’opinion et leurs familles».

«C’est dans ce contexte particulier fait d’arrestations et de détentions préventives arbitraires, tantôt pour le port de l’étendard amazigh, symbole de notre identité millénaire et facteur d’une union retrouvée, tantôt pour des publications sur les réseaux sociaux, ou des crimes de lèse-majesté, en un mot pour des délits d’opinion que nous, élus APW, nous retrouvons en cet hémicycle pour une session sans nulle pareille pour dire haut et fort : Non au bradage des ressources naturelles, patrimoine des générations futures !

Nous exigeons le retrait pur et simple de la proposition de la nouvelle loi sur les hydrocarbures. Oui pour le départ de tout le système. Oui pour une véritable période de transition qui jettera les jalons d’une Algérie libre et démocratique» lit-on dans le même document. Evoquant le prochain rendez-vous électoral, il est mentionné dans la même déclaration : «Nous, élus APC/APW de la wilaya de Béjaïa, sommes partie prenante de cette révolution et rejetons l’organisation d’une élection imposée au pas de charge et qui s’apparente plutôt à un moyen pour sauver ce régime que de poser les fondations d’une nouvelle République que tout un peuple réclame.»

D. S.

Partager