«Tout pour honorer la région»

Partager

Le président de la JSM Béjaïa, Belkacem Houassi, assure que son équipe est hyper motivée pour s’offrir le deuxième trophée de son histoire. Il affirme que tout a été mis à la disposition du groupe pour honorer toute la région.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe s’apprête à disputer une finale historique de Dame coupe contre le CRB. Quel est votre sentiment ?

Belkacem Houassi : Je suis évidemment très satisfait du parcours qu’on a réalisé jusque-là dans cette compétition. On a réussi à éliminer des formations talentueuses, comme le PAC et l’ESS, ce qui prouve que nous possédons un bon groupe et un staff technique qui réalise un travail de fourmi depuis son arrivée en novembre dernier. Tout cela nous réconforte dans notre conviction que nous pouvons jouer le coup à fond contre le CRB et marquer l’Histoire. Cela étant dit, cette confrontation contre un spécialiste de l’épreuve sera difficile pour les deux équipes qui partent à chances égales pour le trophée.

Vous êtes donc optimiste… Oui, je le suis et j’ai foi en mon équipe pour défendre crânement ses chances de succès lors de ce match. Les joueurs n’ont manqué de rien jusque-là et la préparation de cette finale s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Tout le monde est déterminé et prêt à relever le défi ce samedi contre le CRB afin de rentrer, inchallah, avec ce trophée tant désiré.

Avez-vous bénéficié du soutien financier tant attendu pour l’occasion ?

Disons qu’on est satisfaits par toutes les aides qui nous sont parvenues des autorités de la wilaya, à leur tête le wali, et de quelques investisseurs de la région que je remercie encore une fois à cette occasion. Notre appel de détresse n’est pas resté vain et la JSMB, qui représente toute une région dans cette compétition populaire, mérite tous ces égards. Dieu merci, on peut respirer à présent, mais sans pour autant pouvoir régler tous nos soucis financiers liés aux arriérés des joueurs notamment.

Qu’en est-il du déplacement des supporters ?

Toutes les dispositions ont été prises avec le précieux concours des autorités de notre wilaya pour faciliter le déplacement de nos supporters le jour du match. Deux trains et plus de 150 bus ont été réquisitionnés à cet effet. Sans compter l’apport de certaines APC qui ont mis des bus à la disposition de nos supporters pour rallier Blida le jour du match, à l’instar de celles du chef-lieu de wilaya, d’Oued Ghir, Timezrit, Kherrata, Akfadou et d’autres. Ajoutez à tout cela ceux qui ont utilisé leurs propres moyens pour être sur place bien avant le jour J. Je souhaite la présence du plus grand nombre possible de nos fidèles supporters aux côtés de ceux d’autres clubs de la région au stade de Blida, pour encourager notre équipe en ce moment décisif, afin de faire honneur à toute la Kabylie.

Un mot pour conclure ?

Nous avons beaucoup souffert cette saison de la mauvaise programmation, ce qui a contribué au résultat que vous connaissez en championnat. Néanmoins, j’espère que tous les efforts entrepris depuis l’intersaison seront couronnés par ce trophée que je voudrais soulever pour ma première année à la tête du club. Nos chers supporters, qui nous ont énormément soutenus jusque-là et qui ont surtout beaucoup cru en notre projet de bâtir sur du vrai, méritent qu’on leur procure de la joie. Aux joueurs de faire le reste sur le terrain contre le CRB pour prolonger la fête.

Propos recueillis par B Ouari

Partager