Une femme escroc dans la nature

Partager

Avec la complicité d’un homme originaire de la ville de Dellys, à l’Est de Boumerdès, une femme originaire de Rouiba, spécialisée dans le blanchiment d’argent, a réussi, récemment, à subtiliser environ 80 milliards de centimes à des citoyens de la région, notamment des commerçants et des hommes d’affaires.

Le subterfuge utilisé par cette arnaqueuse et son complice pour amadouer leurs victimes est tout simple : ils leur promettent un taux de bénéfice en fonction de l’importance de la somme versée. Au début, les victimes perçoivent, en un laps de temps très court, des taux de bénéfices très importants, se chiffrant pour certains en dizaines de millions de centimes.

L’information de l’aubaine s’est ensuite répandue telle une traînée de poudre dans toute la région de l’Est de Boumerdès, entraînant des victimes par dizaines. Après avoir réussi à amasser environ 80 milliards de centimes, voire plus, l’arnaqueuse s’est volatilisée à la grande stupéfaction de «ses clients» qui n’ont pas déposé de plaintes, pour des raisons connues d’eux seuls. Notons que les services de sécurité ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui a défrayé la chronique locale.

H. A.

Partager