Exposition de manuels scolaires

Partager

Une exposition vente de livres, manuels et annales scolaires a drainé beaucoup de monde, lundi dernier à l’école Bouzidi Ali du village El Vir, dans la commune de Mâatkas.

En plus des parents des élèves qui y sont scolarisés, cette exposition-vente a attiré la quasi-totalité des villageois pour profiter de cette opportunité et offrir à leurs enfants des outils pédagogiques.

Il faut dire que l’occasion qui s’est présentée au village El Vir a été si profitable, puisque cela a permis aux parents des enfants scolarisés d’acquérir des manuels scolaires près de chez eux. «Nous avons organisé cet événement, avec l’aval de la direction de l’Education, afin de fournir aux enfants scolarisés, qu’ils soient dans cette même école ou dans d’autres écoles de la commune, l’opportunité d’acquérir des manuels et autres annales sans se soucier des déplacements parfois coûteux vers le chef-lieu de wilaya», a indiqué le directeur de l’école.

«Nous saluons les parents qui ont afflué et ont pu acquérir des annales qui sont en adéquation avec les nouveaux programmes, ceux appelés deuxième génération, pour leurs enfants», a encore déclaré le directeur. Il faut dire que la direction de cette école villageoise se démène à chaque occasion pour créer de l’animation, qu’elle soit culturelle ou pédagogique, afin de garnir l’année scolaire et motiver les scolarisés dans leur cursus.

C’est ainsi que durant les célébrations du nouvel an berbère, la direction et les enseignants se sont associés pour offrir à leurs élèves ainsi qu’aux nombreux invités de l’occasion une atmosphère festive. Les familles des élèves ont fortement participé à la richesse et la réussite de cet évènement en ce sens où tous les plats traditionnels présentés ce jour là ont été préparés par leurs soins.

L’école Bouzidi s’est aussi beaucoup émancipée ces dernières années. Cela est visible quant à ses résultats scolaires où elle s’est toujours illustrée par de très bons résultats aux examens de la 5 ème. «Ces dernières années, nous avons toujours réalisé de très bons résultats pour culminer l’exercice passé par un taux de réussite de 100%.

Dieu merci, nos efforts conjugués avec l’inspection éducative de notre circonscription, ne sont restés vains. La stabilité de notre encadrement pédagogique et l’amélioration des conditions matérielles et autres ont été aussi un atout pour nous», s’est enorgueilli le chef de l’étabissement.

Rabah A.

Partager