Favorable au leader

Partager

La 19e journée du championnat Honneur Béjaïa, scindée en deux journées (demain de samedi), s’annonce favorable au leader, l’Olympique d’Akbou.

Le chef de file incontestable du groupe, auteur le week-end dernier d’une victoire en dehors de ses bases face au SRBT (0 – 5), aura une très belle opportunité, demain vendredi à domicile, de confirmer face aux gars de Taâssast. Ses poursuivants, le CRB Souk El Tenine et la JSB Amizour, évolueront, eux aussi, sur du velours à domicile dans des matchs qui demeurent largement à leur portée.

Ils donneront respectivement la réplique à la lanterne rouge, le SRB Tazmalt, et la SS Sidi-Aïch. En revanche, le Gouraya de Béjaïa n’aura pas la partie facile devant une accrocheuse équipe du NC Béjaïa, dans un derby indécis. Pour sa part, l’O M’Cisna sera plus à l’aise à Barbacha où les poulains de Boussaïd pourraient revenir avec les points de la victoire.

Dans le ventre mou du tableau, le CRB Aokas ne devrait logiquement avoir aucun problème à se défaire d’une pâle équipe de l’Olympique de Feraoun, vulnérable à l’extérieur. Dans le bas du classement, le CRB Aït R’Zine aura fort à faire pour venir à bout de la coriace formation de la JS Ighil Ouazzoug chez elle. Enfin, le CS Protection Civile est exempt de cette étape.

Samy H.

Le programme

Vendredi

JSB Amizour – SS Sidi-Aïch

CRBAR’Zine – JS IOuazzoug

CRB Aokas – O Feraoun

CRBSE Tenine – SRB Tazmalt

Samedi

NC Béjaïa – Gouraya Béjaïa

O Akbou – AS Taâssast

ARB Barbacha – O M’Cisna

Exempt : CS Protection Civile

Partager