Le stage de Ben Aknoun, qui a été entamé mercredi dernier, devait prendre fin hier après-midi à l’occasion de la dernière séance de travail qui était prévue à 17 heures. Ainsi, les partenaires de Karim Baitèche ont bénéficié juste après d’une permission de la part du staff technique afin de pouvoir passer la journée d’aujourd’hui avec leurs proches. Autrement dit, les Béjaouis ne pourraient bénéficier d’une plus longue période de repos pour passer la fête de l’Aïd El Fitr en famille vu la proximité de la date du match de la finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu samedi prochain.
Pour cela et dans le souci de permettre aux joueurs de se concentrer pleinement sur ce grand rendez-vous de la fin de la saison, le staff technique a jugé utile de maintenir le groupe dans l’ambiance de la préparation de cette finale historique face au CRB. D’ailleurs, même les joueurs de la JSMB n’y voient aucun inconvénient à cela et voudraient volontiers sacrifier cette fête religieuse qu’ils passeront loin des leurs pour se concentrer pleinement sur leur sujet. C’est dans cet ordre d’idées justement qu’un autre mini stage de quatre jours est encore programmé dès demain après-midi au centre militaire de Blida jusqu’au jour du match.
Cette dernière ligne droite de la préparation aidera le staff technique béjaoui à mettre les ultimes réglages à son team avant le jour J. En outre, c’est lors du regroupement de Blida que le coach en chef des Vert et Rouge, Moes Bouakaz, devrait dévoiler la liste des 18 joueurs qui seront concernés par la rencontre de samedi face à la formation de Laaquiba. Par ailleurs, la vente des billets pour les supporters du club désireux d’assister à cette finale de Dame coupe de leur équipe fétiche contre le CRB, samedi prochain, devrait se faire aujourd’hui au niveau des guichets du stade de l’UMA.
Au même moment, les préparatifs pour ce même rendez-vous vont bon train dans les fiefs du club, où un décor inhabituel orne les espaces présageant du coup d’une grande fiesta en cas de triomphe samedi prochain du représentant de la Kabylie lors de cette finale. À ce sujet, même les autorités locales du chef-lieu n’entendent pas rester en marge de ce grand évènement sportif pour soutenir la JSMB après avoir tenu, avant-hier, avec le président Houassi une réunion de concertation pour trouver les voies et moyens d’assurer un maximum de moyens de locomotion pour les supporters le jour J.
B Ouari