Fortunes diverses pour les clubs kabyles

Partager

La 25e journée de l’Inter-régions, groupe Est, se jouera aujourd’hui. Cette journée sera une occasion pour la JS Azazga de confirmer le succès enregistré, dimanche passé, à domicile. En effet, ce club qui pointe à la 5e place ira en découdre avec une équipe du DRBN Baraki, qui reste moyenne.

Les banlieusards viseraient la totalité des points qui seront mis en jeu et pourquoi pas revenir à hauteur du SA Sétif qui est classé 4e avec 37 points, soit à trois points d’avance sur la JSA, mais dont le goal-average est favorable aux gars d’Azazga. Une défaite du Stade Africain de Sétif en dehors de ses bases face à l’IRB Ain Lahdjar ferait l’affaire des représentants de la wilaya de Tizi-Ouzou dans ce palier.

De son côté, le MB Bouira qui a cédé les trois points de sa victoire face à l’USOA, recevra le Hydra AC dans une rencontre qui parait à portée des Bouiris qui ne jurent que par le succès. Cela dit, il faudrait qu’ils se méfient de leur invité de cette journée, qui reste imprévisible. Enfin, l’US Oued Amizour qui a gagné la rencontre de la 24e journée rendra visite à l’autre équipe de Sétif, l’USMS en l’occurrence.

Cette dernière aura besoin de trois points pour assurer définitivement le maintien. Les Rouge et Noir d’Amizour, qui n’ont point gagné en déplacement depuis le début de la saison actuelle, feront tout pour l’être aujourd’hui et pourquoi pas espérer sortir la tête de l’eau, surtout que 15 autres points seraient en jeu.

Notons que le choc de la journée aura lieu à Teleghma avec comme adversaires le NRBT local et l’US Souf, soit entre le leader qui est à 55 points et son dauphin qui possède 50 points. L’équipe locale visera le gain de la rencontre afin de creuser l’écart à 8 points et pourquoi pas prendre une certaine option pour l’accession en Division Nationale Amateur, alors que l’équipe visiteuse aura comme objectif de réduire l’écart à deux points et espérer déloger par la suite l’actuel chef de file.

Rahib M.

Le programme

DRB Baraki – JS Azazga

MB Bouira – Hydra AC

USM Sétif – USO Amizour

IRB Berhoum – MBH Messaoud

NRB Teleghma – US Souf

ASC Ouled Zouai – OM Ruisseau

IRB Ain Lahdjar – SA Sétif

AS Bordj Ghedir – FCBE Arch

Partager