Hamid Meddour, l’artiste serein

Partager

Il vient de sortir un album et il est déjà en train de préparer un autre. Hamid Meddour est un artiste poète de talent qui commence à émerger. Né au village El Kalaa, à quelques kilomètres de la ville de Tigzirt, Hamid est un artiste complet, alliant de belles mélodies à de beaux textes.

Son dernier album, dans les bacs depuis peu, traite de sujets universels. Chaque chanson est un poème empreint de sérénité et de sagesse. De l’amour à la misère, de l’enfance et sa nostalgie à une joie furtive, Hamid fait des interludes musicaux, comme s’il voulait calmer la mer agitée des âmes blessées.

‘’Tayri’’ pour cet artiste ne peut se conjuguer avec le malheur. Bien au contraire, la sagesse fait vivre ses remous comme des jours qui fuient la morosité et l’atonie d’une vie placide. C’est pareil quand le poète traite des thèmes relatifs à la vie de tous les jours. Dans l’album de Hamid, les chansons ressemblent aux jours.

Les levées du soleil et ses couchers se regardent pour se partager les horizons sans jamais que l’un ne bouscule l’autre. Calme et résignée, ses chansons lui ressemblent. Il a toujours le sourire même dans les moments les plus difficiles. Rencontré à Tigzirt, où il passe l’essentiel de ses journées, Hamid Meddour promet un autre album pour très bientôt.

Imperturbable, il recherche la qualité, une exigence vitale pour cet adepte de la perfection. Ses albums sont rares, comme lui d’ailleurs, dans les médias. Hamid n’aime pas s’exposer aux feux de la rampe. Il préfère rester discret.

Akli N.

Partager