Ighil Aouène fête ses lauréats de la 5e

Partager

Toute une journée d’activités festives a été organisée samedi dernier par l’association des parents d’élèves en collaboration avec la direction de l’école du village Ighil Aouène, portant fièrement le nom du Chahid Attar Ahmed et située sur le versant sud de la commune de Maâtkas.

En effet, et suite aux excellents résultats obtenus, un taux de 100 %, soit 15 admis sur autant de candidats, l’association des parents d’élèves a tenu à marquer l’évènement et à le fêter comme il se doit.

La journée a été entamée par un cross auquel ont pris part tous les élèves de l’école. Après la signature des carnets scolaires et la remise des bulletins, les présents ont été conviés à une succulente «waada» consistant en un délicieux couscous local. Parmi les présents, on comptait l’inspecteur administratif de la circonscription, les parents d’élèves, le personnel de l’école et quelques directeurs d’écoles primaires de la daïra.

Dans l’après-midi, l’assistance a eu droit à une projection de vidéos et de photos retraçant la vie de l’école pendant l’année écoulée et les années précédentes ensuite à une pièce de théâtre jouée par une troupe d’étudiants venue du village de Sidi-Ali-Moussa. Vers 17h, c’est au tour des lauréats d’être honorés.

C’est ainsi que des cadeaux ont été remis à l’ensemble des élèves de la classe préscolaire ainsi qu’aux trois meilleurs de chaque classe de la 1ère à la quatrième année. Quant aux lauréats de l’examen de 5ème, ils ont eu droit, pour chacun d’eux aussi à un cadeau. La petite Khermouche Amira, qui a décroché la meilleure moyenne avec 9.50, a eu droit à un cadeau spécial offert par le P-APC qui a rejoint l’école dans l’après-midi.

«C’est une année bien remplie et bien réussie pour nous et une fête bien joyeuse qui l’a ponctuée. Je tiens à remercier et à féliciter les élèves, leurs parents, l’ensemble du personnel administratif, les enseignants et tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à réaliser cette remarquable prouesse», a tenu à dire M. Si Moussi, directeur de l’école à l’occasion.

Rabah A.

Partager