«Je me sens chez moi»

Partager

Le technicien algérien Ahcène Aït Abdelmalek a officiellement entamé ses nouvelles fonctions à la tête de la barre technique d’El Merreikh du Soudan. Le natif des Ouacifs dans la wilaya de Tizi Ouzou a été présenté, dimanche, aux médias soudanais, juste avant de fouler de manière officielle la pelouse du stade d’Oum Dourmane pour diriger son premier entraînement ponctué par une sixte entre les joueurs. Une opposition qui fut une occasion pour le coach kabyle de voir à l’œuvre ses joueurs et se faire une petite idée sur les capacités de tout un chacun.

Pour rappel, arrivé jeudi dernier à 2h à Khartoum, Aït Abdelmalek a fait l’objet d’un accueil chaleureux de la part des dirigeants du club soudanais, avant d’être présenté le même jour à 16h, aux joueurs. Une première prise de contact qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale. L’ancien sélectionneur du Soudan-Sud, du Burundi et de Djibouti n’a paraphé son contrat que samedi dernier, lors d’une cérémonie grandiose. Un bail qui porte sur un engagement d’une année.

Contacté, dimanche dernier, le nouveau parton de la formation d’El Merreikh, un club qui n’est plus à présenter et qui est l’un des meilleurs sur le continent africain, s’est dit heureux de driver un club de la grandeur d’El Merreikh. «Je suis vraiment honoré d’entraîner un club de la trempe d’El Merreikh. J’ai fait l’objet d’un accueil chaleureux de la part aussi bien des dirigeants que des joueurs, jeudi, à mon arrivé Khartoum, à 2h. La prise de contact, qui a eu lieu le même jour à 16h, s’est bien passée. Les joueurs étaient ravis de ma venue et cela m’a fait vraiment chaud au cœur. J’ai ensuite signé, samedi, un contrat d’une année et je me suis mis au travail le lendemain pour préparer le deuxième match du Championnat, prévu pour le week-end prochain.

Cette seconde joute servira de préparation pour le match retour en Coupe arabe qui nous attend face au WA Casablanca, le 3 octobre prochain. C’est un match décisif qui s’annonce difficile face à une bonne équipe du WAC, laquelle nous a accroché à domicile, lors du match aller. Mais on va se battre de toutes nos forces pour tenter de renverser la vapeur à Casablanca. C’est un pari difficile, mais pas impossible. Une chose est sûre, nos chances restent intactes et on va les jouer à fond pour ne pas avoir de regrets. El Merreikh compte un effectif riche et j’espère être à la hauteur des attentes des dirigeants de ce grand club, qui m’ont fait confiance.

Je dois ajouter que je ne suis pas dépaysé. Au Soudan, je me sens comme chez moi. Je suis là pour essayer de relever le défi avec cette grande équipe d’El Merreikh.» Pour rappel, Ahcene Aït Abdelmalek, qui a entraîné plusieurs équipes algériennes, possède, entre autres, un diplôme de l’UEFA, en Allemagne, ainsi qu’un diplôme universitaire, niveau master, en préparation physique de l’université de Dijon-Bourgogne, France

S. Klari

Partager