Le joueur Toufik Addadi parle dans cet entretien de ses objectifs avec son nouveau club, la JSK.
La Dépêche de Kabylie : Vous avez signé un contrat de deux saisons avec la JSK. Quel est votre sentiment ?
Toufik Addadi : Je suis très heureux d’avoir signé à la JSK, un grand club à l’échelle nationale et continentale. C’est un honneur pour n’importe quel joueur d’endosser le maillot de ce prestigieux club. Je ferai tout pour apporter un plus et être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables kabyles.
Les négociations se sont déroulées dans la discrétion la plus totale. Qu’avez-vous à dire sur ce point ?
Juste après la résiliation de mon contrat avec l’OM, les responsables kabyles ont pris attache avec moi. Et à vrai dire, on n’a pas tardé à trouver un terrain d’entente. En l’espace de 48h seulement, nous avons tout conclu. Le discours des responsables kabyles m’a très vite convaincu et j’ai donné mon accord pour signer au club. Je suis convaincu d’avoir fait le bon choix.
Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre la JSK ?
La JSK est un club qui n’est plus à présenter et n’importe quel joueur souhaite défendre ses couleurs. Les dirigeants ont un grand projet ce qui est très motivant. J’ai aussi opté pour la JSK car le combat sera sur plusieurs fronts la saison prochaine, notamment la ligue des champions africaine. Cette compétition est un bon chalenge et inchallah la JSK y réussira un bon parcours, nous ferons tout pour.
Vu ce qui est arrivé entre la direction de l’OM et celle de la JSK personne ne s’attendait à ce que vous soyez Canari ?
Ce qui est arrivé concernait les deux directions. Moi, je suis un joueur est mon travail est sur le terrain seulement. La JSK m’a contacté une fois que j’avais mes papiers, après la résiliation de mon contrat avec l’OM. Par ailleurs, je suis kabyle et je défendrai à fond les couleurs de la
JSK et l’aiderai à réussir ses objectifs.
Vous avez failli rejoindre la JSK il y a deux saisons déjà, avant que vous ne signiez finalement pour le NAHD. Que s’était-il passé ?
C’est seulement que j’ai récupéré mes papiers en retard, et entre temps les négociations avaient avancé avec le NAHD. C’était aussi une question de destin.
Quels sont vos objectifs avec la JSK ?
Si je suis venu à la JSK, c’est pour apporter un plus à l’équipe. Je ferai tout pour aider le groupe à réaliser les meilleurs résultats possibles dans les différentes compétitions. Mon ambition est de gagner des titres avec ce prestigieux club. Nous ferons tout pour que la JSK renoue avec les titres et pour procurer de la joie aux supporters.
En parlant des supporters, un mot à leur adresser ?
Aucun club ne peut se passer de ses supporters et ceux de la JSK sont des plus influents et efficaces. On leur demande d’être toujours là, partout où nous irons, ils nous sont indispensables. En tant que joueurs, nous leur promettons une belle saison à venir.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi

