Amizour pour la passe de trois

Partager

Après son élimination de la coupe d’Algérie mardi par la JSMB et après sa victoire face à Jijel, l’USOA recevra, cet après-midi au stade de Larbi Touati, l’IB Khemis El Khechna.

Un rencontre rentrant dans le cadre de la 8e journée du championnat de la division nationale amateur groupe centre. Ainsi, l’USOA reste sur deux victoires consécutives et occupe la troisième loge avec douze unités et à quatre unités du leader l’USBD. Les poulains du duo Boussekine sont donc appelés à confirmer leur dernier succès ramené de l’extérieur et rester collés au peloton de tête. En somme, les Rouge et Noir d’Amizour tenteront de tout faire pour rééditer leurs bonnes performances, afin de se maintenir sur le podium en ajoutant trois-points à leur compteur, ce qui permettra aux coéquipiers de Yaya de réduire l’écart du leader exempt lors de cette journée, mais aussi se maintenir sur le podium et pourquoi pas, ne pas prendre la deuxième place, en cas de défaite du WR M’Sila à Lakhdaria devant Reghaia. Pour cette rencontre, l’entraîneur Boussekine dira qu’il a peur que la fatigue n’ait raison de ses poulains après le match de coupe. Il a peur que ses joueurs ne respectent pas cette formation et la prendre à la légère. Il devrait faire quelques changements côté effectif avec de nombreux joueurs absents pour blessures et composer le meilleur onze possibles. «Certes nous serons encore une fois amoindris, mais nous devons en aucun cas perdre et laisser filer des points à domicile si nous voulons jouer les premiers rôles. On s’est préparés pour ça et les joueurs sont conscients de l’importance de ce match. Et un seul mot d’ordre, les trois points resteront à Amizour», dira l’entraîneur Mourad Bounif.

Le leader exempté le dauphin en péril à Reghaia

En l’absence du leader l’US Béni Douala, exempt lors de cette journée, son poursuivant risque de laissé des plumes et n’aura pas la tâche facile. En effet, le WR M’Sila effectuera un périlleux déplacement à Lakhdaria pour affronter un véritable concurrent pour le titre NARB Reghaia. Ce dernier, avec trois points de retard sur son hôte, n’a qu’un seul et unique objectif: celui de se réhabiliter devant son public par une victoire, pour rester en contact avec les équipes du peloton de tête. Dans un match à six points, les gars de Reghaia comme ceux de M’Sila n’ont pas le droit à l’erreur cet après-midi, du moment que les points mis en jeu dans cette partie ont leur importance pour la suite du parcours des deux équipes. Mais les gars des hauts plateaux, qui restent sur un succès face à la JSHD, ne viendront pas à Alger pour la seconde fois de suite en victimes expiatoires, mais plutôt pour confirmer et faire un bon résultat. La vigilance est donc de mise du côté de Reghaia. Le RCK, victorieux en déplacement face à l’USMC lors de la précédente journée, tentera d’enchaîner un quatrième succès d’affilée avec la venue du MC Mkhadema, une équipe toujours délicate à manœuvrer. Pour sa par, L’IB Lakhdaria qui a perdu du terrain sur le groupe de tête, sera privé cette fois-ci de son public. De son côté la seconde formation de Ouargla qui est revenue avec un précieux point de Touggourt devant son voisin lors de la précédente journée, tentera de confirmer ce résultat avec la réception de la JSHD, qui sera quant à elle dans l’obligation de sortir le grand jeu afin de sortir indemne de son déplacement au sud chez le MB Rouissat. Une équipe difficile à manier à domicile, surtout qu’ils joueront à 11 heures en plein sud. En bas du tableau, le CRBDB part favori devant son public pour passer l’écueil du CR Béni Thour. Enfin, à suivre également de près le duel des mal-classés entre le RC Boumerdès et l’USM Chéraga. Toutes les rencontres débuteront à 15 h excepté deux rencontres MBR-JSHD et NARBR-WRM (11h)

Samy H.

Partager