Une journée de sensibilisation sur les risques du gaz, sous le thème «Réduire les risques liés au gaz», a été organisée, avant-hier, au centre de formation professionnelle de Tigzirt par les services de la SDC. Des centaines de personnes ont pris part à cette journée, notamment des cadres et des stagiaires de diverses disciplines, ainsi que des professeurs. Les spécialistes ont expliqué la méthode d’extraction du gaz depuis le début jusqu’à l’utilisation. Ensuite, ils ont parlé des dangers dont il faut se méfier. Il était question aussi de la méthode d’utilisation du gaz dans divers endroits, que ce soit à la maison ou sur le lieu de travail. Des dépliants avec tous les conseils nécessaires ont été distribués aux présents. De nombreux participants ont profité de l’occasion pour poser leurs questions afin de mieux en profiter. Il faut dire que de tels débats sont très importants pour sensibiliser les gens sur les risques du gaz ainsi que leur donner une idée sur la bonne utilisation de ce comestible pour réduire les dommages.
Rachid Sadoun

