JSM Béjaïa – ES Sétif, à l’affiche !

Partager

Le stade de l’Unité maghrébine abritera ce soir l’un des chocs des 32es de finale de Dame coupe entre la JSM Béjaïa et l’Entente de Sétif. Cette rencontre se joue sur un air de revanche pour l’Aigle noir qui a été empêché par le même adversaire de disputer sa dixième finale, lors de la précédente édition. Ainsi, les hommes de l’entraîneur El Kouki, qui visent eux aussi la qualification au prochain tour, tenteront de contrarier les Béjaouis, lesquels veulent poursuivre leur aventure dans cette compétition.

Ces derniers, qui galèrent en Championnat depuis le début de la saison, comptent refaire le coup de la saison dernière devant le même adversaire pour gagner en confiance, et ce en prévision de la suite de leur parcours. Il faut savoir aussi que les deux équipes partent à égalité de chances pour le seul ticket en jeu pour la qualification aux 16es de finale. En outre, le staff technique béjaoui, qui a pu récupérer cette semaine certains blessés évoluant aux avant-postes, tels Zamoum, Niati et autres Khezri, a sans doute aligné un onze à même de mettre en échec les plans de l’adversaire.

En ce qui concerne les joueurs de la JSMB, qui bénéficient du précieux soutien de leurs supporters, ils ne comptent nullement rater cette opportunité d’évoluer chez eux pour s’offrir la qualification, en guise de cadeau de fin d’année, afin de se réconcilier avec eux. En tout cas, une performance au détriment de l’ESS, ce soir, galvanisera davantage les troupes, avant le match retard contre le MOB pour prendre les trois précieux points. «C’est un match difficile pour nous, car on affronte une bonne équipe qui revient bien ces derniers temps et qui cherche aussi à prendre sa revanche sur nous.

En tout cas, c’est du 50% pour chacun, sachant que cette rencontre se joue sur de simples détails et que le mieux préparé l’emportera sans aucun doute. Une chose est certaine, nous sommes tous hyper motivés pour arracher la qualification, afin de poursuivre notre aventure en Coupe. Nous voulons, notamment, cette qualification pour nos chers supporters, qui ont beaucoup souffert avec nous depuis le début de la saison», a confié Salah Eddine Khazri, attaquant de la JSMB.

L’US Béni Douala veut surprendre l’ASO Chlef

Après le Championnat, place à la Coupe d’Algérie, où la bande au trio Feltane-Meftah-Douicher croise le fer, cet après-midi à partir de 14h00, avec son homologue de l’ASO Chlef. Un match qui rentre dans le cadre des 32es de finale de Dame Coupe et que le stade Boumezrag de Chlef abrite. C’est une rencontre difficile pour les coéquipiers de Mohamed Aissam Atamna, qui affrontent un pensionnaire de la Ligue 1 ayant le vent en poupe, ces derniers temps.

En tout cas, le staff technique de l’US Beni Douala, à sa tête Saïd Feltane, n’a rien laissé au hasard, cette semaine, et a concocté un plan d’attaque, mis en application cet après-midi, pour s’offrir la qualification aux 16es de finale et continuer l’aventure dans cette compétition populaire. En football, tout est possible et il n’y a pas de petite ou de grande équipe. Certes, la mission s’annonce ardue pour les camarades de Saou mais avec leur volonté et leur détermination, ils peuvent arracher la qualification.

Les joueurs sont donc plus que jamais décidés à passer l’écueil des poulains de Samir Zaoui pour aller de l’avant et poursuivre leur aventure. Pour ce qui est de la direction, à sa tête Dahmane Azem, elle a essayé de réunir toutes les conditions pour que le groupe ne manque de rien et puisse aborder ce match avec un moral au beau fixe et dans de meilleures conditions. Le match est certes difficile pour les Ath Douala face à cette équipe chélifienne qui a déjà remporté le trophée par le passé et a même perdu en finale, contre la JS Kabylie, en 1992, mais ils ont des atouts à faire valoir.

Un match particulier donc pour les partenaires de Khelifa Belladjel, qui tenteront l’exploit au stade Boumezrag de Chlef pour revenir à la maison avec la qualification aux 16es de finale. Une qualification va booster le moral du groupe, qui est très affecté par son parcours catastrophique en Championnat, avec cette dernière place au classement. La balle est désormais dans le camp des Zaouche, Yadaden, Ikermoud et compagnie, les seuls acteurs sur le terrain.

A eux de se transcender pour ne pas revenir bredouilles. La pression est par contre sur les épaules des coéquipiers de Benkablia qui n’ont pas droit à l’erreur, vu leur statut de club de Ligue 1 professionnelle. Les camarades de Boudjaoui doivent donc se surpasser pour venir à bout de l’ASO Chlef.

Sour El Ghozlane et Lakhdaria sans complexe

L’Entente Sour El Ghozlane, qui évolue en Inter-régions, est depuis mardi dernier à Oran, en prévision du match comptant pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie, qui se déroule cet après-midi, au stade communal d’El Marsa, face au pensionnaire de la Régionale 2, le CSA El Marsa. La délégation du club d’El Mokhtaria, conduite par le coach Ammar Arrous, s’est déplacée au grand complet. Ziani, Abid, Yaya, Hamitouche et consorts seront ainsi d’attaque. Une chose est sûre, l’équipe qui a terminé championne d’hiver dans son groupe veut passer le cap des 32es de finale.

Pour rappel, la saison dernière, l’ESG a été éliminée lors des 32es par le CR Zaouia, aux TAB. Par ailleurs, le président du CSA/ESG, Belgacem Hamidi, a estimé que toutes les conditions ont été mises à la disposition du club pour décrocher une qualification au prochain tour. L’IBL joue face au MC El Bayadh avec un nouveau coach. Il s’agit d’Abdelmadjid Bougrab. L’équipe de Lakhdaria, qui avait atteint les 16es de finale, la saison passée, veut rééditer l’exploit, cette année. Mais elle veut aussi oublier les tracas des derniers matchs, notamment le départ précipité de l’entraîneur Kamel Achouri.

Et selon un dirigeant, la rencontre de la Coupe d’Algérie est «une simple formalité pour l’équipe, un sparring-partner de plus pour les joueurs». Il a ajouté : «Nous devons nous concentrer sur le Championnat et réaliser l’accession. On ne peut jouer sur tous les fronts. Nous n’avons pas les moyens.»

B. O. /M. B. / M. A.

Le programme

NASR Fedjoudj – US Biskra

Paradou AC – FC Bir El Arch

IRB Boumedfaâ – NT Souf

AS Khroub – JSB Menaïel

CSA Marsa – ES Ghozlane

ARB Ghriss – MO Chaâba

MC Bayadh – IB Lakhdaria

ASO Chlef – USB Douala

WA Boufarik – USM Oran

AB Sabath – NAH Dey

MC Oran – MJ Arzew

CS Constantine – NC Magra

JSM Béjaïa – ES Sétif

Partager