Plusieurs points adoptés

Partager

Une session extraordinaire de l’Assemblée Populaire Communale d’Aït Yahia s’est tenue, avant-hier, au niveau du siège de l’APC afin de débattre de plusieurs points relatifs à la gestion et au développement de la municipalité.

Cette réunion, qui a duré plus de 4 heures, a permis à l’ensemble des élus de faire des propositions et d’en débattre dans un climat serein et démocratique. D’ailleurs, lors de son allocution, M. Djilali Ben Ouamer, maire d’Ait Yahia, a appelé à l’union et à la solidarité de tous les élus afin d’être à la hauteur de la confiance et des aspiration de la population locale qui attend avec impatience les résultats des promesses faites lors de la campagne électorale. L’édile a également exhorté les  élus de l’opposition à laisser les divergences politiques de côté et à placer l’intérêt des citoyens de la circonscription avant toute autre considération.

Il dira: « Je suis prêt à travailler et à dialoguer avec tous les élus, sans distinction aucune, car l’intérêt de notre population passe avant tout. Notre localité accuse un manque flagrant dans plusieurs domaines, et pour cela, nous devrons être solidaires et travailler la main dans la main pour apporter un nouveau souffle à la commune et répondre aux aspirations de nos concitoyens ».  Il ajoutera que « le moment est venu pour qu’ Aït Yahia trouve sa place parmi les communes les plus développées de la wilaya, car nous avons les potentialités nécessaires, néanmoins, cela passera par la contribution de tout un chacun.  Il est de notre devoir de nous unir pour le bien de la communauté ». Cette session extraordinaire, a eu, notamment, à ordre du jour, la fixation de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, l’approbation des listes des marchés inhérents aux revêtements en BB, l’approbation des listes des personnes âgés (2012), l’acquisition d’une voiture de service pour l’APC, la demande de subventions pour les indemnisations des élus, les attributions des matériaux de construction et l’adoption du règlement intérieur de l’APC.  Le débat a ensuite été ouvert pour permettre à chaque élu d’exprimer son opinion en toute démocratie. Ainsi, et après un vote à mains levées, les projets ont été adoptés.  Il est utile de rappeler que malgré les divergences enregistrées pendant la réunion, tous les élus sont sortis avec un sourire qui en dit long sur la richesse des débats et l’espoir de voir la commune entrer de plain pied dans le développement.

Slimane Ben Addi

Partager