23 policiers d’accueil formés

Partager

Des policiers de la wilaya de Tizi-Ouzou ont bénéficié, ces derniers jours, d’une formation à la langue des signes afin de mieux communiquer avec les sourds-muets.

C’est ce qu’a indiqué, hier, la Cellule de communication de la Sûreté de wilaya, affirmant que cette formation est inscrite dans le cadre de la «consécration et la promotion du principe de police de proximité». Et de souligner que ce programme est mis en place par la Direction générale de la Sûreté nationale, «soucieuse de garantir une communication active avec les différentes franges de la société, notamment les personnes aux besoins spécifiques».

A Tizi-Ouzou, «pour une meilleure prise en charge des sourds-muets, au niveau des structures de police, la Sûreté de wilaya a initié un cycle de formation en langue des signes, au profit de 23 policiers chargés de l’accueil des citoyens, dispensé par l’Association pour la promotion et la vulgarisation de la langue des signes de la wilaya de Tizi-Ouzou. Une formation qui a duré 45 jours avec une moyenne de deux séances par semaine», précise la Cellule de communication, qui indique que «les policiers ont bénéficié de cours et de notions dispensés par des formateurs spécialisés en la matière, portant sur l’interprétation des signes utilisés par cette frange de la société afin d’établir une communication avec eux et d’assurer une meilleure prise en charge de leurs doléances».

Hocine T.

Partager